Advanzia Bank S.A. : Chiffre d'affaires et prêts à la clientèle records en 2017

fr en

Advanzia Bank S.A., banque en ligne européenne spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement, continue d’impressionner par son succès croissant. Un chiffre d’affaires sur cartes de crédit s’élevant, en 2017, à 2,3 milliards d’euros a permis d’atteindre un résultat avant impôts record de 57,3 millions d’euros, en hausse de 17 % par rapport à 2016. Ces résultats illustrent également la stratégie prudente de gestion des risques de la banque, qui a permis de réduire le coût du risque tout en profitant d'une clientèle de plus en plus diversifiée

<< Retour
02/05/2018 | Communiqué
  • buehne ueber uns 1170x500

Le nombre de nouveaux clients détenteurs de cartes de crédit a atteint 1,2 million en 2017, soit une augmentation de 200 000, tandis que l’encours a augmenté de 31 % pour atteindre 1 229 million d’euros, un record pour la banque. Cette importante croissance se matérialise par la présence accrue de la banque au Luxembourg : Advanzia y est devenue un employeur attractif et a conclu l’année 2017 avec un effectif de 152 employés au total.

Une croissance soutenue
En ce qui concerne les résultats de 2017, le CEO Roland Ludwig déclare : « Nous avons établi en 2017 un nouveau record en matière de nombre de clients et de chiffre d’affaires sur cartes de crédit. Cela démontre clairement le succès du modèle ultra-évolutif d’Advanzia, qui s’appuie sur le marketing direct en ligne, ainsi que sur des partenariats solides à travers l’Europe. Notre mode de fonctionnement efficace nous permet d’accélérer le rythme de notre croissance et de générer une rentabilité durable. »

Advanzia est actuellement présente en Allemagne, au Luxembourg, en France et en Autriche. L'Allemagne, marché le plus important pour la banque, a atteint un encours brut de 1,1 milliard d’euros à la fin de l’année 2017. En France, la banque est passée à la vitesse supérieure en 2017 grâce à l'achat d'un portefeuille de prêts et à l'amélioration significative de sa position sur le marché. La pénétration du marché autrichien a été lancée en 2015, et son encours brut a bénéficié d’une croissance rapide. A la fin de l’année 2017, il s'élevait à environ 40 millions d’euros.

En 2017, Advanzia a également renforcé sa gamme professionnelle Omnium en concluant davantage de partenariats professionnels à travers l’Europe. Advanzia propose des solutions de cartes de crédit clé en main à plus de 25 banques partenaires et 120 organisations, et prévoit d’étendre davantage son réseau en 2018.

Une perspective positive pour 2018
Avec pour objectif de conquérir d'autres marchés, Advanzia accélère ses activités de ventes et de marketing et entrera sur le marché espagnol dans le courant de l’année. La banque lancera également une application mobile pour le marché allemand, dans le but de renforcer sa position numérique et d’intensifier les interactions avec les clients.
Advanzia est bien partie pour atteindre ses objectifs stratégiques sur le long terme, comme le confirme son CEO Roland Ludwig : « Je suis convaincu que nous pouvons atteindre notre objectif et devenir la meilleure banque en ligne paneuropéenne spécialisée dans les solutions de cartes de crédit et de financement. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

buehne ueber uns 1170x500
02/05/2018 Communiqué

Advanzia Bank S.A. : Chiffre d'affaires et prêts à la clie...

Advanzia Bank S.A., banque en ligne européenne spécialisée dans les cartes de...

Advanzia Bank S.A

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus