La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000 euros en faveur de l'association L'ALUPSE

fr

Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.

<< Retour
  • DELHAIZE ALUPSE 2018 BD1

Le 7 septembre, à l'occasion de l'ouverture du nouveau supermarché Delhaize Schengen, Delhaize a mis en vente la toute première Cuvée Schengen. Grâce au succès de la vente de cette cuvée spéciale, Delhaize soutient une association locale afin de venir en aide aux enfants maltraités.

Aujourd’hui, Delhaize remet officiellement un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE. Avec le lancement de la Cuvée Schengen, Grand Premier Cru, Pinot Blanc 2016, vin de la Moselle luxembourgeoise, Delhaize exprime sa volonté de s'ancrer localement poursuivant un but à caractère philanthropique. Et le succès a dépassé toutes les espérances.

"Au nom de Delhaize Luxembourg, de mon équipe et de moi-même, rien n'est plus important, à nos yeux, que de bâtir un monde dans lequel tous les enfants auront la possibilité de concrétiser pleinement leur potentiel, et de grandir en bonne santé dans la paix et dans la dignité" explique Jean-Pierre Rodrique, Directeur du Supermarché Delhaize Schengen.

Des fonds récoltés pour soutenir L'ALUPSE

L’association luxembourgeoise de Pédiatrie Sociale, en abrégé ALUPSE, est une association sans but lucratif, créée en 1984, à l’initiative du Docteur Seligmann et de l’UNICEF Luxembourg. L’association a pour objet l’aide aux enfants maltraités ainsi qu’à leur famille, la prévention de la violence et de la négligence et la promotion de la bientraitance.

L’argent récolté par la Cuvée Schengen sera utilisé pour un projet spécifique afin de soutenir l’équipe ALUPSE-BÉBÉ. Il s’agit d’un service de prévention primaire qui intervient à un stade précoce. Il s’adresse à des futurs parents, à des femmes enceintes ou venant d’accoucher aux prises de difficultés multiples. C’est un travail de promotion de la bientraitance qui vise à maintenir le cadre de vie familiale. 

« Au nom du Conseil d’Administration de L’ALUPSE et au nom de tout le personnel des équipes ALUPSE-DIALOGUE et ALUPSE-BÉBÉ, nous remercions vivement le Delhaize Schengen d’avoir lancé la Cuvée Schengen à l’occasion de l’ouverture du magasin et d’avoir pensé à notre association afin de nous soutenir financièrement. Nous félicitons Delhaize pour leur engagement social et remercions Monsieur Jean-Pierre Rodrique pour le contact chaleureux et son dynamisme » s'exprime Jean-Robert Lentz, secrétaire du Conseil d'Administration.

Une nouvelle édition pour le magasin Delhaize Strassen

La Cuvée Schengen est une cuvée spéciale parmi d’autres cuvées lancées par Delhaize. En effet, les clients ont précédemment pu découvrir et acheter la Cuvée Tavel Bertrange ou la Cuvée Shopping center Knauf Schmiede et Pommerloch, qui ont également contribué à aider une association locale. 

Au vu du succès remporté par la Cuvée Schengen, Delhaize réitèrera l'expérience et lancera durant le mois de mai 2018 une spéciale Strassen. Celle-ci aura pour but de soutenir la Fondatioun Kriibskrank Kanner, une association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. 

La fondation a 3 missions principales:

- L'aide aux familles: via un soutien psycho-social pour l’enfant, la fratrie et les parents mais aussi un encadrement pédagogique, un soutien scolaire, des activités familiales et finalement un soutien administratif et financier.

- La sensibilisation via diverses campagnes médias et actions menées par des volontaires.

- La recherche, afin de mieux traiter et guérir les enfants et les adolescents atteints d’un cancer.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DELHAIZE ALUPSE 2018 BD1

La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000...

Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.

Delhaize
img1
09/03/2018 Communiqué

Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec ...

Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.

Delhaize
delhaize

Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Ro...

86.000 € récoltés lors de la 8ième édition de l’action «  Buttek » ...

Delhaize
img1

Le Fonds Delhaize récompense 4 projets de jeunes luxembourg...

À l’issue de son dixième appel à projets, le Fonds Delhaize, géré par la ...

Delhaize
delhaize

Delhaize Luxembourg lance la 8ème édition de l’action ...

6.300 petits-déjeuners et 19.900 repas chauds financés en 2016

Delhaize
img1
08/09/2017 Carrières

Xavier Piesvaux devient le nouveau CEO de Delhaize

Delhaize annonce la nomination de Xavier Piesvaux au poste de CEO de Delhaize, ...

Delhaize

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus