La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000 euros en faveur de l'association L'ALUPSE
Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.
Le 7 septembre, à l'occasion de l'ouverture du nouveau supermarché Delhaize Schengen, Delhaize a mis en vente la toute première Cuvée Schengen. Grâce au succès de la vente de cette cuvée spéciale, Delhaize soutient une association locale afin de venir en aide aux enfants maltraités.
Aujourd’hui, Delhaize remet officiellement un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE. Avec le lancement de la Cuvée Schengen, Grand Premier Cru, Pinot Blanc 2016, vin de la Moselle luxembourgeoise, Delhaize exprime sa volonté de s'ancrer localement poursuivant un but à caractère philanthropique. Et le succès a dépassé toutes les espérances.
"Au nom de Delhaize Luxembourg, de mon équipe et de moi-même, rien n'est plus important, à nos yeux, que de bâtir un monde dans lequel tous les enfants auront la possibilité de concrétiser pleinement leur potentiel, et de grandir en bonne santé dans la paix et dans la dignité" explique Jean-Pierre Rodrique, Directeur du Supermarché Delhaize Schengen.
Des fonds récoltés pour soutenir L'ALUPSE
L’association luxembourgeoise de Pédiatrie Sociale, en abrégé ALUPSE, est une association sans but lucratif, créée en 1984, à l’initiative du Docteur Seligmann et de l’UNICEF Luxembourg. L’association a pour objet l’aide aux enfants maltraités ainsi qu’à leur famille, la prévention de la violence et de la négligence et la promotion de la bientraitance.
L’argent récolté par la Cuvée Schengen sera utilisé pour un projet spécifique afin de soutenir l’équipe ALUPSE-BÉBÉ. Il s’agit d’un service de prévention primaire qui intervient à un stade précoce. Il s’adresse à des futurs parents, à des femmes enceintes ou venant d’accoucher aux prises de difficultés multiples. C’est un travail de promotion de la bientraitance qui vise à maintenir le cadre de vie familiale.
« Au nom du Conseil d’Administration de L’ALUPSE et au nom de tout le personnel des équipes ALUPSE-DIALOGUE et ALUPSE-BÉBÉ, nous remercions vivement le Delhaize Schengen d’avoir lancé la Cuvée Schengen à l’occasion de l’ouverture du magasin et d’avoir pensé à notre association afin de nous soutenir financièrement. Nous félicitons Delhaize pour leur engagement social et remercions Monsieur Jean-Pierre Rodrique pour le contact chaleureux et son dynamisme » s'exprime Jean-Robert Lentz, secrétaire du Conseil d'Administration.
Une nouvelle édition pour le magasin Delhaize Strassen
La Cuvée Schengen est une cuvée spéciale parmi d’autres cuvées lancées par Delhaize. En effet, les clients ont précédemment pu découvrir et acheter la Cuvée Tavel Bertrange ou la Cuvée Shopping center Knauf Schmiede et Pommerloch, qui ont également contribué à aider une association locale.
Au vu du succès remporté par la Cuvée Schengen, Delhaize réitèrera l'expérience et lancera durant le mois de mai 2018 une spéciale Strassen. Celle-ci aura pour but de soutenir la Fondatioun Kriibskrank Kanner, une association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer.
La fondation a 3 missions principales:
- L'aide aux familles: via un soutien psycho-social pour l’enfant, la fratrie et les parents mais aussi un encadrement pédagogique, un soutien scolaire, des activités familiales et finalement un soutien administratif et financier.
- La sensibilisation via diverses campagnes médias et actions menées par des volontaires.
- La recherche, afin de mieux traiter et guérir les enfants et les adolescents atteints d’un cancer.
Communiqués liés
OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...
Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...
Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...
« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...
Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...
Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...
Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...
MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward
Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...
Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...
NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche