Kleos Space signe une autorisation de procéder avec GomSpace pour son 1er système satellitaire

fr en

Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, qui lancera et exploitera sa constellation de satellites d'observation terrestre début 2019, a signé une autorisation de procéder avec GomSpace A/S, membre de GomSpace Group AB, qui porte sur la livraison de la 1ère constellation d’un total de 20 systèmes de constellations

<< Retour
01/03/2018 | Partenariat
  • Kleos-GomSpace

A travers la signature, Kleos Space autorise GomSpace à lancer la partie initiale du projet. La livraison du satellite et le lancement sont prévus au premier trimestre 2019.

Le premier système satellitaire, appelé ‘mission d’Exploration‘, est évalué à plus de 2,2 millions d'euros. Il a été prévu que les opérations satellitaires de la mission soient exécutées au Luxembourg.

Les satellites de Kleos rassembleront des données de radiotransmissions géolocalisées dans le monde entier et seront fournies aux utilisateurs sous le nom d'Activity Based Intelligence en tant que services de surveillance des frontières, de protection des actifs et de sauvetage. Le produit de renseignement sera vendu à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement de défense aux utilisateurs pour qui une connaissance géospatiale de qualité et une prise de conscience de la situation sont essentielles. La mission d’Exploration procurera un service au quotidien avec une constellation complète qui fournit une observation en temps quasi réel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus