Kleos Space ouvre un premier bureau outre-mer pour développer les régions de l’Australie et de l’Asie-Pacifiq

fr

Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, qui lancera et exploitera son premier système de satellites d'observation terrestre début 2019, annonce la création, le 3 avril 2018, de sa première filiale en propriété exclusive à l'étranger, enregistrée en Australie, Kleos Space Pty Ltd..

<< Retour
  • Andy

La filiale Kleos Space (Asia Pacific), qui sera située à Canberra, en Australie, permettra à l’entreprise de s’aligner avec la récente promesse du gouvernement australien d'investir 313 millions d'euros (500 millions de dollars australiens ) pour améliorer les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) spatiales australiennes.
Erik Tyler, directeur exécutif de Kleos Space et de nationalité australienne, mènera la filiale régionale en tant que Directeur général.

Erik Tyler a servi dans les Forces de Défense australiennes en tant qu'opérateur-expert en communications, dans le pays et en déploiement actif. Il s'appuiera sur ses contacts avec la Défense, ainsi que sur son expérience des compagnies publiques et du marché des capitaux, pour faire évoluer la présence australienne de Kleos Sapce.

Kleos Space s.à r.l., qui fera son introduction à la Bourse Australienne (ASX) au printemps 2018, a annoncé en début de mois la signature d'une Autorisation de Procéder (ATP) avec GomSpace A/S, membre de GomSpace Group AB, qui porte sur la livraison de la 1ère constellation d’un total de 20 systèmes de constellations.

Les données que les satellites de Kleos rassembleront des transmissions radio géolocalisées, permettront de surveiller des frontières, de protéger des actifs et de sauver des vies et seront fournies aux utilisateurs dans le monde entier sous le nom d'Activity Based Intelligence. Elles seront vendues à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement pour la défense, par des utilisateurs pour qui la qualité des renseignements géospatiaux et d’origine électromagnétique est essentielle. La mission d’Exploration procurera un service au quotidien avec une constellation complète qui fournit une observation mondiale en temps quasi réel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Andy

Kleos Space ouvre un premier bureau outre-mer pour développ...

Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, qui la...

KLEOS Space s.à r.l.
Kleos-GomSpace
01/03/2018 Partenariat

Kleos Space signe une autorisation de procéder avec GomSpac...

Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, qui la...

KLEOS Space s.à r.l.
PC KLEOS-Space 07022018 v2
07/02/2018 Communiqué

KLEOS Space annonce la clôture d’un premier tour de finan...

KLEOS Space s.à r.l., entreprise luxembourgeoise, annonce aujourd’hui la clô...

KLEOS Space s.à r.l.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus