Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec effet immédiat

fr

Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.

<< Retour
09/03/2018 | Communiqué
  • img1

Delhaize Luxembourg annonce aujourd'hui l'arrêt immédiat de la coopération avec toutes les filiales du groupe Veviba. Delhaize prend cette décision sur base des faits établis lors d'une enquête menée par l'Agence Fédérale de l'Alimentation (AFSCA) et les autorités judiciaires. Cela concerne entre autres la fraude et les infractions graves à la sécurité alimentaire chez Veviba à Bastogne (Belgique). Ces constatations ont conduit à une rupture de la confiance complète et irréparable entre Delhaize et le groupe Veviba. Delhaize veut offrir à ses clients la garantie qu'ils peuvent en toute confiance acheter des produits sûrs et de qualité à tout moment dans leurs magasins.

Les faits graves constatés chez Veviba Bastogne et communiqués plus tôt cette semaine par le ministre Ducarme et l'Agence Fédérale de l'Alimentation (AFSCA) ont des conséquences sur la coopération entre Delhaize et l'ensemble du groupe Veviba. Les irrégularités identifiées sont absolument inacceptables pour Delhaize et ont violé de manière irréparable la confiance dans toutes les sociétés du Groupe Veviba. Delhaize ne fait aucun compromis en matière de sécurité alimentaire et ne tolère donc aucune violation. En conséquence, il a été décidé de mettre fin à la coopération avec effet immédiat avec toutes les filiales du groupe Veviba. Ces sociétés sont Veviba à Bastogne, Adriaens à Zottegem, Lanciers à Rochefort et Verbist à Izegem.

Cela signifie également que tous les produits provenant du groupe Veviba qui ont été retirés préventivement des rayons le jeudi 8 mars ne seront pas vendus. Nous souhaitons garantir à nos clients que tous les produits livrés par le Groupe Veviba ont bien été retirés des rayons des magasins Delhaize en Belgique et au Luxembourg.

Delhaize prend actuellement des dispositions avec d’autres fournisseurs afin d'assurer au mieux l'approvisionnement en viande bovine dans ses magasins. Delhaize continue d’opter pour des produits frais locaux. Delhaize s'engage à fournir à ses clients des produits sûrs, de qualité et fiables à tout moment.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DELHAIZE ALUPSE 2018 BD1

La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000...

Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.

Delhaize
img1
09/03/2018 Communiqué

Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec ...

Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.

Delhaize
delhaize

Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Ro...

86.000 € récoltés lors de la 8ième édition de l’action «  Buttek » ...

Delhaize
img1

Le Fonds Delhaize récompense 4 projets de jeunes luxembourg...

À l’issue de son dixième appel à projets, le Fonds Delhaize, géré par la ...

Delhaize
delhaize

Delhaize Luxembourg lance la 8ème édition de l’action ...

6.300 petits-déjeuners et 19.900 repas chauds financés en 2016

Delhaize
img1
08/09/2017 Carrières

Xavier Piesvaux devient le nouveau CEO de Delhaize

Delhaize annonce la nomination de Xavier Piesvaux au poste de CEO de Delhaize, ...

Delhaize

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus