Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec effet immédiat

fr

Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.

<< Retour
09/03/2018 | Communiqué
  • img1

Delhaize Luxembourg annonce aujourd'hui l'arrêt immédiat de la coopération avec toutes les filiales du groupe Veviba. Delhaize prend cette décision sur base des faits établis lors d'une enquête menée par l'Agence Fédérale de l'Alimentation (AFSCA) et les autorités judiciaires. Cela concerne entre autres la fraude et les infractions graves à la sécurité alimentaire chez Veviba à Bastogne (Belgique). Ces constatations ont conduit à une rupture de la confiance complète et irréparable entre Delhaize et le groupe Veviba. Delhaize veut offrir à ses clients la garantie qu'ils peuvent en toute confiance acheter des produits sûrs et de qualité à tout moment dans leurs magasins.

Les faits graves constatés chez Veviba Bastogne et communiqués plus tôt cette semaine par le ministre Ducarme et l'Agence Fédérale de l'Alimentation (AFSCA) ont des conséquences sur la coopération entre Delhaize et l'ensemble du groupe Veviba. Les irrégularités identifiées sont absolument inacceptables pour Delhaize et ont violé de manière irréparable la confiance dans toutes les sociétés du Groupe Veviba. Delhaize ne fait aucun compromis en matière de sécurité alimentaire et ne tolère donc aucune violation. En conséquence, il a été décidé de mettre fin à la coopération avec effet immédiat avec toutes les filiales du groupe Veviba. Ces sociétés sont Veviba à Bastogne, Adriaens à Zottegem, Lanciers à Rochefort et Verbist à Izegem.

Cela signifie également que tous les produits provenant du groupe Veviba qui ont été retirés préventivement des rayons le jeudi 8 mars ne seront pas vendus. Nous souhaitons garantir à nos clients que tous les produits livrés par le Groupe Veviba ont bien été retirés des rayons des magasins Delhaize en Belgique et au Luxembourg.

Delhaize prend actuellement des dispositions avec d’autres fournisseurs afin d'assurer au mieux l'approvisionnement en viande bovine dans ses magasins. Delhaize continue d’opter pour des produits frais locaux. Delhaize s'engage à fournir à ses clients des produits sûrs, de qualité et fiables à tout moment.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ICT Spring
06/08/2020 Communiqué

ICT Spring goes Phygital

Reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, ICT Spring se tiendra f...

Farvest
1-3CPayment-LOGO-MAIN-RGB (2)

Planet launches an integrated digital payments service for E...

New service delivers a faster and safer in-person or online payments experien...

3C Payment
ArcelorMittal - European statement
30/07/2020 Communiqué

ArcelorMittal reports second quarter 2020 and half year 2020...

ArcelorMittal (referred to as “ArcelorMittal” or the “Company”) (MT (New...

ArcelorMittal
Untitled-1
30/07/2020 Carrières

Kneip appoints Enrique Sacau as CEO

Enrique Sacau will lead the fund data management company through a new phase of...

KNEIP
Agence Marnach (2)

Reprise partielle des parts de la société Voyages Unsen S....

Le 29 juillet 2020, la société Voyages Emile Weber Sàrl a repris une partie d...

Voyages Emile Weber
Sumo & LX-LGU (2) ©Luxair
30/07/2020 Communiqué

L’avion Sumo de Luxair sera visible dans le ciel luxembour...

Ce vendredi 31 juillet 2020, à l’occasion du vol LG3770, de retour de Porto, ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus