10 ans de partenariat entre HSBC et SOS Villages d’Enfants Monde

fr

12.000€ pour le développement et l’aide d’urgence

<< Retour
  • RC HSBC SOSVEM (2)

    Lars Rejding, CEO de HSBC au Luxembourg (à gauche sur la photo), et Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde (à droite sur la photo), en compagnie de leurs collaborateurs.

La direction et les employés de HSBC au Luxembourg s’engagent depuis longtemps aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde pour la cause des enfants vulnérables dans le monde. Alors que 2017 a coïncidé avec les 10 ans de ce partenariat, HSBC a multiplié les élans de solidarité. A côté de son don annuel et de plusieurs actions récurrentes comme les Dress Down Days, une tombola de Noël a été organisée auprès des employés. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux ont pris part à des événements estampillés SOS Villages d’Enfants Monde, comme le Népal Challenge et le Charity Dinner.

Le 6 février 2018, Lars Rejding, CEO de HSBC au Luxembourg, a invité Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, pour lui remettre un chèque de 12.000€. Ce don correspond aux sommes récoltées lors des différentes actions menées en 2017 et sera attribué à plusieurs projets SOS (Guinée, Liban, Népal). Parmi ceux-ci, le programme d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant mis en place à Conakry en Guinée, un des douze projets de développement que SOS Villages d’Enfants Monde soutient en Afrique de l’Ouest et qui ont fait l’objet d’une présentation lors de la cérémonie de remise de chèque dans les locaux du donateur. Au cœur de la capitale guinéenne, 950 enfants et 275 familles sont concernés par ce programme sur cinq ans qui met l’accent sur la responsabilisation des communautés dans l’éducation de leurs enfants.

Au nom de l’équipe, Sophie Glesener a adressé ses chaleureux remerciements aux collaborateurs de HSBC : « Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur votre solide soutien tant sur le terrain de l’aide d’urgence que sur celui du développement ou de la prise en charge. Accompagner les communautés vulnérables à tracer leurs propres voies sur le chemin du développement durable pour assurer à leurs enfants de grandir dignement dans le plein respect de leurs droits est au centre de nos préoccupations ».

Et Lars Rejding de conclure : «Je salue la conviction et l’implication de nos employés à défendre la cause des enfants aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde dans des actions pérennes et autour de valeurs de solidarité partagées».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

remise st nicolas fond.kriibskrank Kanner 2020 1

La Belle Etoile soutient la Fondatioun Kriibskrank Kanner po...

En raison de la situation actuelle, la Belle Etoile a préféré renoncer à la ...

La Belle Etoile
Untitled-1
27/11/2020 Évènements

Mind & Market in Luxembourg passe au digital

Cette année, du 10 au 25 novembre, 22 start-ups prometteuses ont eu l'opportuni...

Deloitte
ERG's Metalkol RTR cobalt and copper facility in the DRC
27/11/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group’s Metalkol RTR Commits to Respons...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “the Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources Group
kpmg
26/11/2020 Partenariat

KPMG et la start up VIREO s'associent pour permettre à vos ...

Remplir sa déclaration d’impôt dans un environnement où les mesures fiscale...

KPMG
Editus ilovemyshops luxembourg2-940x492
26/11/2020 Communiqué

« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...

En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...

Editus
OAI
26/11/2020 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus