Le Groupe Foyer soutient la recherche contre la maladie de Parkinson, et fait un don de cinquante mille euros au « Luxembourg Centre for Systems Biomedicine » de l’Université de Luxembourg

fr

Lors d’une réception organisée le 19 février 2018 dans les locaux du Groupe Foyer à Leudelange, François Tesch, Président du Conseil d’administration et Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer S.A., accompagnés de Madame Claudie Stein-Lambert, représentant l’actionnariat familial de Foyer, ont remis un chèque d’une valeur de 50.000 euros au Professeur Dr. Stéphane Pallage, Recteur de l’Université de Luxembourg et à Madame le Professeur Dr. Anne Grünewald, du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (« LCSB »)

<< Retour
  • 18FoyerLCSB06

    De gauche à droite : Marc Lauer, Claudie Stein-Lambert, Stéphane Pallage, Anne Grünewald, François Tesch

Cette remise de chèque fait suite à la visite des laboratoires du LCSB par une délégation du Groupe Foyer le 23 octobre dernier. A cette occasion, celle-ci a pu apprécier la présentation du Professeur Dr. Rudi Balling, Directeur du LSCB et du Professeur Dr. Anne Grünewald sur le travail ambitieux et prometteur des chercheurs sur les mécanismes moléculaires de la maladie de Parkinson.

 

La maladie de Parkinson a été le premier et reste le principal sujet de recherche du LCSB. Sa vision, centrée sur le patient et axée sur des technologies de pointe, a déjà conduit à une amélioration des soins et de la qualité de vie des patients atteints de cette maladie au Luxembourg. Par ailleurs, un grand espoir réside dans l’approche multidisciplinaire unique du LCSB, qui conduira très probablement à une amélioration des diagnostics et des thérapies pour les patients du monde entier et ce, dans le futur proche.

Par ce don, le Groupe Foyer réaffirme sa responsabilité sociétale et espère aider le Professeur Dr. Grünewald et son équipe dans leur étude de la protéine « Parkin » qui pourrait jouer un rôle crucial dans le développement de la maladie de Parkinson. Ces chercheurs pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur la forme sporadique de la maladie de Parkinson, qui représente 90% des cas, et donner suite à leurs découvertes déjà prometteuses.

François Tesch, Président du Conseil d’administration de Foyer S.A. :
Le travail accompli par le Professeur Grünewald et son équipe sur la maladie de Parkinson est formidable. Je dois dire que ce projet de recherche très prometteur a éveillé notre enthousiasme, c’est pourquoi nous avons souhaité y apporter notre soutien avec ce don. Ceci s’intègre parfaitement avec les valeurs de Foyer et notre volonté d’encourager des projets sociétaux et humains.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Réjane Pépek
16/11/2020 Partenariat

Foyer noue un partenariat avec la legaltech Predictice pour ...

Tout commence en novembre 2019, lors du 3e Hackathon interne du Groupe Foyer, le...

FOYER
Chèque visuel - Foyer-Uni.lu

Le Groupe Foyer soutient quatre projets de recherche portés...

Dans un contexte marqué par la crise du Covid-19, le Groupe Foyer a procédé ...

FOYER
IMG 1755
21/01/2020 Évènements

« La Taverne Victor Hugo » remporte la première édition ...

À l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 20 janvier 2020 da...

FOYER
Foyer
06/01/2020 Communiqué

Le Groupe Foyer s’appuie sur l’expertise de Chatlayer.ai...

L’histoire débute en mars 2017, lors du premier Hackathon Foyer, le challenge...

FOYER
1905FoyerCP08 (002)

À l’occasion de la Saint-Nicolas, Foyer lance Kaskou, pas...

À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs fon...

FOYER
Foyer
29/10/2019 Communiqué

Le Groupe Foyer recourt à l’intelligence artificielle de ...

La rencontre a lieu en juin 2018, à l’occasion de la cérémonie des KPMG Fin...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus