JCDecaux lance SmartBrics®, sa plateforme de planning automatisé et introduit la tarification en coût contacts pour l’out-of-home

fr

Bientôt 500 écrans digitaux en Belgique et au Luxembourg gérés par une même plateforme

<< Retour
  • JCDecaux

Après plusieurs mois de tests, JCDecaux Belgique-Luxembourg est fière de lancer officiellement sa plateforme innovante SmartBrics®. Cet outil de planning automatisé permet de planifier d’une façon ultra-flexible les campagnes out-of-home.

Le grand atout du digital OOH est sa flexibilité : faire un planning qui part d’un briefing tenant compte d’un emplacement précis, de la journée, du moment de la journée, du ‘share of time’, de la cible, … En bref, des possibilités de répondre au ‘customer journey’ d’une façon hyper pointue et d’être ainsi plus pertinent pour optimiser les résultats de campagne.

Pour ce faire, le groupe international JCDecaux a développé la plateforme SmartBrics®, qui en quelques clics, formule et optimise des scénarios de campagnes en fonction des briefings des annonceurs croisés avec des datas. Le système repose sur une série d’algorithmes qui exploitent les datas d’audiences liées à chaque emplacement publicitaire.

Cette innovation  va fortement augmenter l’efficacité du planning, la qualité des plans et la précision du reporting.

Après plusieurs mois de développement et de tests, SmartBrics® est maintenant adapté à l’offre Belgique-Luxembourg, à commencer par l’offre digital des 110 panneaux devant les entrées des magasins Carrefour. Pour cette offre, la Belgique fait la transition vers un système de tarification de coût/000.

Pour ce faire, des datas de ventes venant des tickets de caisse nourrissent le système.

Par exemple un annonceur de couches pour bébés peut optimiser son planning et renforcer sa présence de communication en fonction de la présence sélective de jeunes familles, ou même en fonction des horaires avec les plus gros volumes de vente de son produit. Son tarif sera basé sur le nombre total de contacts (CPM) de sa campagne optimisée.

Ceci n’exclut pas que les annonceurs garderont toujours la possibilité d’acheter une présence équilibrée sur tout le réseau, pour un prix forfaitaire, cela reste bien entendu possible.

Toute l’offre digitale Carrefour est maintenant gérée par Smartbrics®. Et ce n’est pas fini ! JCDecaux Belgique-Luxembourg travaille aussi pour l’avenir. Entretemps les préparations ont commencé pour généraliser le système vers toute l’offre digitale.

JCDecaux Belgique-Luxembourg est parmi les précurseurs en Europe, en termes de planning automatisé et application d’un système de coût à l’audience (CPM).

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgique- Luxembourg déclare : «Nous sommes très heureux de pouvoir lancer cette innovation qui est vraiment révolutionnaire dans notre média OOH. Ceci va permettre aux annonceurs d’exploiter les atouts de flexibilité du digital OOH. Ceci n’est qu’un premier pas, qui est primordiale dans une évolution vers l’intégration dans le programmatique en OOH.»

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Gothenburg Stock Photo (002)

Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède

Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...

Dachser
source NASA
22/07/2019 Communiqué

Ajournement du programme de lancement de la Mission d’Expl...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

Kleos Space S.A.
DE RON Henry 259x259 low (002)
22/07/2019 Carrières

Henry DE RON devient Partner

Henry DE RON a été promu Partner au sein de l’étude KLEYR | GRASSO avec eff...

Kleyr Grasso
JB Meyrier
19/07/2019 Carrières

Me Jean-Baptiste MEYRIER a rejoint MOYSE BLESER le 1er mars ...

L’étude MOYSE BLESER a le plaisir d’annoncer que Me Jean-Bapt...

MOYSE BLESER S.à r.l.
adada
19/07/2019 Communiqué

Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'esp...

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le...

11 AOÛT Media / adada
FamilyBusiness MaketingAssets PRESS
18/07/2019 Publication

Enquête Deloitte : la transformation digitale compte parmi ...

Selon la Global Family Business Survey 2019 de Deloitte, trouver le juste équil...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus