ALTO Avocats (FR) et PATELET & partners (LUX) s’associent pour proposer My Lux Startup

fr

ALTO AVOCATS (France) et PATELET & PARTNERS, spécialisés dans les startups et les nouvelles technologies, s'associent pour proposer une offre standardisée d'avocats à destination des startups luxembourgeoises : My Lux Startup

<< Retour
14/02/2018 | Partenariat
  • My Lux Startup

Grâce à My Lux Startup, les startups luxembourgeoises pourront bénéficier d'un accompagnement juridique et fiscal ordonné par des avocats et juristes franco-luxembourgeois dès le 22 Février 2018.

Outre des connaissances juridiques et fiscales approfondies et continuellement actualisées, la proposition unique offerte par My Lux Startup offre une mise en place de solutions pratiques et innovantes adaptées à la dimension et à la démarche entrepreneuriale de chaque startup intéressée.

L'intérêt de My Lux Startup est dans l'alliance d'ALTO AVOCATS et PATELET & PARTNERS qui feront gratuitement bénéficier à l'ensemble de leurs clients d'une mise en relation gratuite avec l'ensemble de son réseau de partenaires (experts comptables, business angels,…) reconnus dans tous domaines afin de pouvoir répondre à l'entierté des besoins nécessaires au bon développement des startups engagées.

Pour Arnaud Touati, associé fondateur du cabinet ALTO AVOCATS à l'origine de cette initiative : « il s'agit d'offrir aux startups luxembourgeoises une proposition intermédiaire entre l'offre à faible valeur ajoutée des legaltechs et l'offre à haute valeur ajoutée que notre alliance avec PATELETS & PARTNERS peut proposer. Permettre aux acteurs du marché de bénéficier de toutes les garanties recouvrant le conseil par un avocat à un coût à peine plus élevé que celui proposé par les acteurs privés ».

Elise Patelet, fondatrice du cabinet PATELET & PARTNERS ajoute : « L'idée de cette initiative que nous engageons avec ALTO AVOCATS est de proposer la possibilité aux nouveaux acteurs de la place luxembourgeoise que sont les startups un appui par une équipe juridique et fiscale adaptée maîtrisant les aspects techniques de leur installation au Luxembourg, leur expansion commerciale ou de leurs levées de fonds ».

La création de cette nouvelle plateforme s'inscrit dans une démarche intensive d'innovation entamée depuis la création du cabinet ALTO AVOCATS en 2015, avec notamment la création de l'offre Mon Avocat Startup et de la Legalthèque, première plateforme de documents commentés par des avocats et disponible en libre accès et gratuitement sur internet.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Alipa
03/07/2020 Communiqué

Les sociétés du Groupe ALIPA certifiées ISO 27001, gage d...

Afin de poursuivre son engagement stratégique en matière de cybersécurité, A...

ALIPA Group
Jakob Stott - Group CEO, Quintet Private Bank
03/07/2020 Communiqué

Quintet présente « Quintet Europe »

Le Groupe de banques privées annonce son intention de fusionner la majorité de...

Quintet
Série spéciale de 8 timbres Covid-19

Emission d’une série spéciale de 8 timbres « Covid-19 ...

Suite à un concours de dessin destiné aux enfants de 8 à 12 ans sous le thèm...

POST Luxembourg
CACEIS
02/07/2020 Communiqué

C4 Ventures choisit CACEIS pour le lancement de son fonds C4...

CACEIS, leader européen des services aux fonds de capital investissement, a ét...

CACEIS
ING new head office

Les expatriés au Luxembourg satisfaits de leur décision d'...

87% des expatriés au Luxembourg sont satisfaits de leur décision d'expatriatio...

ING
IMMOTOP Logo CMJN registered
02/07/2020 Partenariat

Devis.lu et Immotop.lu unissent leurs forces.

À compter du 1er juillet 2020, les internautes du site d’annonces immobilièr...

Devis.lu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus