Luxair - Depuis janvier : liaison directe Sarrebruck-Berlin

fr de

Luxair Luxembourg Airlines relie Sarrebruck à la capitale

<< Retour
  • Luxair

Depuis le 1er janvier, Luxair Luxembourg Airlines assure la liaison entre Sarrebruck et Berlin.
Avec 3 vols quotidiens et 18 rotations hebdomadaires, la capitale est à nouveau bien desservie au départ de l´aéroport de Sarrebruck où stationne un avion de type Bombardier CRJ700 d´une capacité de 70 sièges. Les horaires permettent des connexions idéales qui viennent compléter l´offre commerciale qui satisfait aussi bien les clients d´affaires que les clients voyageant à titre privé. Les réservations sont prometteuses.

Lundi 8 janvier, le secrétaire d´Etat, Jürgen Barke et le Consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg, Leo Petry ont, avec les représentants de l´aéroport de Sarrebruck et de Luxair Luxembourg Airlines, célébré officiellement l´ouverture de cette route.

Les 4 membres de l´équipage ont été accueillis avec un cadeau et les passagers se sont vus offrir un petit-déjeuner à la porte d´embarquement de leur vol vers Berlin.

Jürgen Barke était ravi et satisfait de la reprise de cette destination au départ de Sarrebruck, car cette route est importante pour l´économie de la région Sarre. „Avec Luxair, nous sommes ravis d´avoir trouvé un partenaire fiable“.

Le Consul honoraire Petry, représentant officiel du Luxembourg en Sarre, a déclaré :
„La nouvelle route peut compter sur le soutien du Consulat honoraire, en termes d´approfondissement des excellentes relations économiques entre le Luxembourg et la Sarre“.

Pour Thomas Schuck, Directeur de SCN, l´engagement de Luxair est un élément important pour le développement de l´aéroport. Que cela ait pu se faire avec „une compagnie aérienne de la Grande Région“ connaissant parfaitement les conditions de l´aéroport, est une étape encourageante pour un engagement durable et stable de Luxair. Qu´un avion moderne soit stationné à SCN était déterminant dans les négociations ce qui permet d´assurer une liaison stable et durable vers Tegel ce à quoi s´attendent nos passagers à juste titre“, a déclaré Schuck.

Martin Isler, Vice-Président Exécutif Airlines, a confirmé que la situation actuelle des réservations était très satisfaisante, que la route se développait comme prévu et que Luxair Luxembourg Airlines est convaincue d´atteindre les objectifs fixés.

Devant les invités et l´équipage, Isler a insisté sur le fait que pour Luxair Luxembourg Airlines, compagnie aérienne de la Grande Région, il est très important d´assurer cette liaison stratégique vers Berlin et de renforcer sa présence à l´aéroport de Sarrebruck“. Luxair est un partenaire historique et d´importance majeure pour SCN et offre en plus de sa liaison vers Berlin, 11 rotations hebdomadaires vers Hambourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair

Luxair - Depuis janvier : liaison directe Sarrebruck-Berlin

Luxair Luxembourg Airlines relie Sarrebruck à la capitale

Luxair
LX-LGH delivery in Seattle 2
06/12/2017 Évènements

Luxair célèbre 40 ans de collaboration avec Boeing

Il y a 40 ans, Luxair Luxembourg Airlines recevait son premier Boeing 737-200. A...

Luxair
LG delegation welcomes first flight from Linate

Atterrir au coeur de Milan – Luxair ajoute Linate à son r...

Luxair Luxembourg Airlines et Alitalia ont signé un accord pour l’opération ...

Luxair
Luxair
23/10/2017 Communiqué

Luxair Luxembourg Airlines assurera la liaison Sarrebruck-Be...

Le partenariat entre l’aéroport de Sarrebruck et Luxair Luxembourg Airlines p...

Luxair
Luxair
25/08/2017 Partenariat

Luxair - Développement significatif des connexions avec le ...

Luxair Luxembourg Airlines et TAP Portugal ont signé un nouvel accord codeshare...

Luxair
Photo 1
04/08/2017 Communiqué

Luxair renforce sa flotte avec un 11ème Bombardier Q400

Le onzième appareil de la flotte Bombardier Q400 de Luxair Luxembourg Airlines ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus