European Capital Partners (Luxembourg) S.A., Colombo Wealth Management S.A. et Twenty First Capital S.A.S. présentent leur collaboration et annoncent leur nouveau projet : EC21 S.A., une boutique de gestion de fortune

fr en de

Un partenariat transnational pour une nouvelle société de gestion de patrimoine privé européenne

<< Retour
17/01/2018 | Inauguration
  • EC21 launch 02

    de gauche à droite: Léon Kirch (associé et CIO ECP)/ Dr. Sibylle Peter (membre du Conseil d’Administration Colombo Wealth Management)/ Stanislas Bernard (CEO Twenty First Capital). (source : EC21/ O.Minaire)

En présence de plus d'une centaine d'experts et d'amis du secteur luxembourgeois et international de la gestion de fortunes et de la gestion d'actifs ainsi que du secteur bancaire, de l’assurance et du secteur public, European Capital Partners (ECP), Colombo Wealth Management et Twenty First Capital ont officialisé leur partenariat lors d'un événement organisé à Luxembourg au centre culturel "Schéiss" le mardi, 16 janvier 2018.

Léon Kirch, associé et CIO d’ECP, et ses partenaires Dr. Sibylle Peter, membre du Conseil d’Administration de Colombo Wealth Management et Stanislas Bernard, CEO de Twenty First Capital, ont présenté ce nouveau projet ainsi qu’un aperçu de leurs expertises principales dans la gestion de patrimoine. Les actifs sous-gestion cumulés des trois partenaires s’élèvent à environ 4,5 milliards euros (au 31 décembre 2017).

Au cours de la soirée, Léon Kirch explique : « Le choix du Luxembourg comme siège de cette nouvelle activité de gestion de patrimoine s’est imposé naturellement de par la position centrale du pays en Europe, son environnement multiculturel permettant à EC21 de servir ses clients dans toute l'Union, la qualité des fournisseurs de services ainsi que son cadre juridique et réglementaire solide et favorable aux entreprises. Je suis convaincu qu’EC21 constitue la structure idéale pour offrir des services de gestion de patrimoine tout en préservant l'identité et l'indépendance de chacun des trois partenaires ».

Les fondements de cette collaboration sont doubles :
Tout d'abord, EC21, dont la demande d’agrément auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est en cours, proposera, à terme, une solution aux gestionnaires de patrimoine indépendants, que ceux-ci soient :

  • Des gérants de patrimoine indépendants européens et suisses à la recherche d’une plateforme de gestion luxembourgeoise dotée de la libre prestation de services (LPS) qui leur permette de se concentrer sur leurs compétences clés, à savoir la gestion de patrimoine et les services de Family Office,
  • Des banquiers privés qui souhaitent servir leurs clients à long terme en toute indépendance tout en collaborant avec plusieurs banques dépositaires au Luxembourg et à l'étranger.

Lennart Duschinger, COO d’EC21, développe : « Dans un monde de plus en plus réglementé, où les tâches administratives et de conformité, ainsi que la gestion des risques s’avèrent de plus en plus complexes et chronophages, il est crucial pour les gérants indépendants de pouvoir déléguer ces tâches à des spécialistes. Pour cette raison nous chez EC21 suivons la devise : Focus on what matters.»

Et il ajoute : « L'objectif d'EC21 est de construire des partenariats à long terme avec les gestionnaires de patrimoine, leur permettant ainsi de se concentrer entièrement sur la création, la gestion et la protection du patrimoine de leurs clients, au lieu de passer trop de temps sur les tâches administratives, de conformité et de gestion des risques. »

Le deuxième moteur de cette collaboration et qui offre un avantage compétitif clair à EC21, réside dans le fait que ce nouveau projet offre un accès à l'expertise complémentaire de chaque partenaire, du Luxembourg, de la France et de la Suisse, qui couvre l'ensemble des opportunités d'investissements cotées et non cotées ; allant de l'expertise dans la gestion d'actifs aux investissements en private equity et en immobilier. L'expertise en investissements et les produits peuvent être utilisés de façon internationale via EC21 pour fournir un support moderne à des clients exigeants.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus