Datawords acquiert Vanksen pour compléter son offre digitale

fr

Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence digitale Vanksen qui marque la poursuite du développement du Groupe, fort de compétences intégrées et internationalisées

<< Retour
11/01/2018 | Partenariat
  • vanksen2018 map web

Vanksen continuera d’être dirigé par son management actuel et opèrera sous sa propre marque. L’agence vient renforcer les compétences digitales de Datawords en Social Media, Social Data, conseil stratégique et activation digitale. De son côté Datawords mettra à disposition de Vanksen des capacités de production supplémentaires ainsi qu’une plateforme de déploiement mondial de son offre.

Grâce à la plateforme de Datawords et à son savoir-faire unique en matière de déploiement international de contenus et de technologies multilingues, les principales expertises de Vanksen (Social Media, SEO, Social data & e-reputation, conseil stratégique ou encore activations digitales) vont donc dorénavant se conjuguer en 60 langues et autant de singularités culturelles.

Vanksen élargit ses horizons grâce à cette opération, qui représente une étape majeure de son développement, après la création récente des départements fidélisation, data et UX et l’ouverture d’un bureau à Bruxelles l’an dernier.

Avec l’acquisition de Vanksen, le Groupe Datawords dépassera les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptera plus de 500 collaborateurs répartis sur ses principaux hubs que sont Paris, le Luxembourg, Hong Kong, Seoul, Tokyo, New York et Barcelone. Le Groupe compte réaliser d’autres acquisitions à l’avenir pour se déployer dans de nouveaux pays et continuer à renforcer sa palette de compétences spécifiques.

« Notre promesse de réconcilier créativité et performance reste intacte et grâce aux compétences multiculturelles de Datawords nous pouvons dorénavant proposer une vision globale et des déploiements mondiaux cohérents. Sur le marché actuel, peu d’agences digitales peuvent se targuer de disposer d’autant de langues et de compétences en interne » explique Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Vanksen au sein du Groupe Datawords. Après l’intégration réussie de l’agence de production vidéo Digiprod en 2014, nous avions à coeur de compléter notre croissance organique très dynamique par une nouvelle acquisition nous permettant de proposer des expertises supplémentaires à nos clients et prospects. Nous avons été séduits par les capacités de Vanksen, notamment en social média et conseil, par la complémentarité de nos offres et par son potentiel de développement à l’international », ajoute Alexandre Crazover, Co-Fondateur de Datawords.

Edouard Moinet, Managing Partner chez Cathay Capital, précise : « Cathay Capital, Keensight Capital et Bpifrance sont très heureux en tant qu’actionnaires de continuer à participer au développement de Datawords et à la construction d’un Groupe mondial intégré dédié au déploiement international de contenus et de technologies multilingues. Avec cette seconde acquisition en moins de 3 ans, Datawords s’affirme comme une véritable plateforme d’acquisition et entend confirmer ce statut dans le futur. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ALD 238 Vignette 630x420 (002)

ALD Automotive lance le leasing de véhicules d’occasion, ...

ALD Automotive Luxembourg, leader du marché du leasing automobile au Luxembourg...

ALD Automotive
20200705 BIL Helmut Glemser (002)
07/07/2020 Carrières

Nomination de Helmut Glemser au poste de Chief Risk Officer...

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nominati...

BIL
Signature contrat Microlux (002)
07/07/2020 Partenariat

Cactus devient partenaire de Microlux

L’entreprise Cactus a signé une convention de partenariat avec Microlux, prem...

CACTUS S.A.
dh belux
07/07/2020 Communiqué

Un air nouveau ! BlueKit devient D+H BeLux

Depuis 2008, le système BlueKit est reconnu comme la référence des solutions ...

D+ H Belux
Advanzia

Advanzia Bank brings Apple Pay to customers in Germany

A safer, more secure and private way to pay with iPhone and Apple Watch.

Advanzia Bank S.A
Payconiq Guido Vermeent (002)
07/07/2020 Carrières

Guido Vermeent nommé CEO de Payconiq International

La nouvelle équipe de direction se concentrera sur une croissance durable et ch...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus