Luxair célèbre 40 ans de collaboration avec Boeing

fr en de

Il y a 40 ans, Luxair Luxembourg Airlines recevait son premier Boeing 737-200. Aujourd’hui, Luxair remonte l’histoire et offre à ses passagers une expérience unique

<< Retour
06/12/2017 | Évènements
  • LX-LGH delivery in Seattle 2

Le 2 décembre 1977 est un jour historique pour Luxair Luxembourg Airlines. Le constructeur américain livrait son premier Boeing 737-200 à la compagnie aérienne luxembourgeoise, qui depuis lors, a continuellement opéré des Boeing 737. En ce 2 décembre 2017, Luxair Luxembourg Airlines a tenu à marquer cet anniversaire en surprenant les passagers des vols LG711 et LG712 à destination et en provenance de Tenerife, une des premières destinations opérées en Boeing 737.

A l’aéroport de Luxembourg, les passagers étaient replongés dans l’histoire grâce à une exposition minutieusement préparée, en vol ces derniers ont pu admirer les anciens uniformes du personnel de bord et partager l’expérience du capitaine Hubert Descharrières, le pilote Luxair qui avait délivré à Luxembourg le premier Boeing 737, depuis l’usine de fabrication de Seattle aux Etats-Unis.

Une vidéo de cet évènement est disponible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=qnghjqEAYwA

Quelques données historiques…
En 1968, Luxair Luxembourg Airlines créa son propre Tour Opérateur, LuxairTours, qui devint par la suite la référence pour les voyages forfaitaires dans la Grande-Région. La création de ce nouveau modèle d’affaires a fondamentalement changé les critères et besoins. Desservir des destinations lointaines nécessitait des avions appropriés avec une capacité de sièges supérieure et un confort maximal. Dès lors, Luxair Luxembourg Airlines a commandé ses premiers avions propulsés par un moteur à réaction, type d’avion aujourd’hui standard pour les vols long ou moyen-courrier. Les Caravelles, premiers biréacteurs civils au monde produits en série par un constructeur français, ont successivement été remplacés à la fin des années 70.

C’est le 2 décembre 1977 que le premier Boeing 737-200, du constructeur américain, est livré à Luxair Luxembourg Airlines. Cet avion innovant, immatriculé LX-LGH sera baptisé quelques jours plus tard et nommé « Prince Guillaume ». LX-LGH a été opéré par Luxair Luxembourg Airlines jusqu’au 3 mars 1993, date à laquelle il a été vendu à une compagnie aérienne russe, pour y rester en service plusieurs années, avant d’être immobilisé définitivement à l’aéroport de Sheremetyevo à Moscou le 15 août 2001. Cet avion a marqué l’histoire à plusieurs reprises car il a non seulement été le premier appareil de ce type dans la flotte de Luxair Luxembourg Airlines, mais a aussi été le premier Boeing 737 à être opéré par une compagnie aérienne russe.

De nos jours, certaines compagnies aériennes opèrent encore des B737-200 dans le monde, ce qui prouve la qualité et la durabilité de cet appareil.

Le modèle B737 est l’avion de ligne à réaction le plus vendu de l’histoire. LX-LGH, numéro de série 21443, était le premier appareil d’une longue « success story ». Luxair Luxembourg Airlines a opéré au cours de ces 40 dernières années différents types de Boeing 737 (les versions 200, 400, 500) et exploite encore aujourd’hui 2 B737-700 et 4 B737-800 de toute nouvelle génération, d’une capacité maximale respectivement de 141 sièges et 186 sièges et d’un rayon d’action de 4600 km et 4050 km.

Le -800 est le « best-seller » des versions Next Generation. Ces avions sont principalement utilisés pour desservir les destinations lointaines et balnéaires de LuxairTours. Au cours des 40 dernières années Luxair a toujours maintenu sa flotte aux plus hauts standards de qualité, de confort et de sécurité. Les Boeings Next Generation opérés par Luxair Luxembourg Airlines comptent parmi les meilleurs avions disponibles sur le marché en ce moment, de par leur fiabilité et rentabilité.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

LX-LGH delivery in Seattle 2
06/12/2017 Évènements

Luxair célèbre 40 ans de collaboration avec Boeing

Il y a 40 ans, Luxair Luxembourg Airlines recevait son premier Boeing 737-200. A...

Luxair
LG delegation welcomes first flight from Linate

Atterrir au coeur de Milan – Luxair ajoute Linate à son r...

Luxair Luxembourg Airlines et Alitalia ont signé un accord pour l’opération ...

Luxair
Luxair
23/10/2017 Communiqué

Luxair Luxembourg Airlines assurera la liaison Sarrebruck-Be...

Le partenariat entre l’aéroport de Sarrebruck et Luxair Luxembourg Airlines p...

Luxair
Luxair
25/08/2017 Partenariat

Luxair - Développement significatif des connexions avec le ...

Luxair Luxembourg Airlines et TAP Portugal ont signé un nouvel accord codeshare...

Luxair
Photo 1
04/08/2017 Communiqué

Luxair renforce sa flotte avec un 11ème Bombardier Q400

Le onzième appareil de la flotte Bombardier Q400 de Luxair Luxembourg Airlines ...

Luxair
Luxair
18/05/2017 Secteurs

Un nouveau trip pour Luxair

Luxair prend la parole avec 1 film de 40 secondes et 3 films de 25 secondes qui ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus