CODIPRO révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme GRADUP

fr

CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, lance une nouvelle gamme

<< Retour
18/12/2017 | Communiqué
  • Codipro

Présentée en première mondiale au salon AWRF de Minneapolis, le salon de référence dans le secteur du levage, la gamme GRADUP est synonyme d’une véritable révolution sur le marché des anneaux de levage articulés. Pour l’occasion, CODIPRO, a dévoilé sa nouvelle charte graphique, une application de réalité augmentée et un nouveau site internet.

Véritable révolution, cette nouvelle gamme est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes techniques de CODIPRO et les centres de recherches européens. Selon Christophe Losange, Directeur de CODIPRO, « la gamme GRADUP est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui sur base de nos critères : CMU, design et compétitivité. » Cette nouvelle gamme est une véritable amélioration du produit, particulièrement au niveau de la qualité des matières.

Pourquoi GRADUP ?
La qualité de l’acier est la caractéristique essentielle d’un anneau de levage articulé. Dans le monde du levage, il est usuel de parler en termes de classe d’acier ou de « Grade ». Ce « Grade » a tout son sens pour une chaine car le diamètre de la chaine combinée à la classe de la matière donne la capacité de levage. Il est cependant moins pertinent pour un accessoire de levage multi-composants tel qu’un anneau de levage articulé.

Le marché connait une escalade entre les fabricants à celui qui proposera le « Grade » le plus élevé. On a même pu voir apparaitre sur le marché des anneaux de levage de classe 10, 12, 14, etc. Mais CODIPRO souhaite se détacher de cette escalade presqu’uniquement basée sur des arguments marketing. En créant la marque GRADUP, CODIPRO propose une innovation de rupture.

Une nouvelle charte graphique
Dans l’ensemble, le design apparait plus actuel et plus épuré. « Toute l’identité visuelle se base sur la mise en avant de notre nouvelle gamme, la gamme GRADUP. Un nouveau logo lui est d’ailleurs dédié. Nous avons également changé le logo de CODIPRO. Celui-ci est désormais en trois couleurs avec un anneau qui apparait clairement. Nous travaillons maintenant plus sur des nuances de gris », explique Pauline Piron, Responsable du Service Marketing.

CODIPRO dispose désormais d’un large panel de supports : vidéo 3D, nouvelle documentation commerciale, plans 3D, brochures, etc. « Dans le secteur industriel et chez nos concurrents, il est rare de trouver une entreprise avec un marketing aussi développé », déclare Pauline Piron.

Une application de réalité augmentée
Parallèlement au lancement de la nouvelle gamme GRADUP, CODIPRO a développé une application de réalité augmentée. Cette application GRADUP, permet de visualiser les anneaux de levage articulés dans les moindres détails et sous tous les angles. Une manière moderne, innovante et ludique de découvrir la nouvelle gamme GRADUP sans avoir réellement un anneau en main.

Un nouveau site internet
Le lancement de la gamme GRADUP était l’occasion pour CODIPRO de mettre à jour son site internet www.codipro.net. Entièrement revisitée, cette nouvelle version se veut moderne, pratique, complète et facile d’utilisation pour les internautes.

Les anneaux sont toujours classés par modèle (SEB, DSR, DSS, etc.) mais CODIPRO a mis en place un système de recherche avancée. Ainsi, le site conseille le modèle d’anneau à choisir sur base des critères du client. « Notre site internet n’avait plus été remanié depuis 2010. Il fallait donc un site plus clair, plus épuré et en ligne avec la nouvelle gamme GRADUP et les nouveaux moyens de communication actuels. », déclare Christophe Losange.

Commercialisée à partir de 2018, la nouvelle gamme GRADUP est prometteuse et permet à CODIPRO, entreprise luxembourgeoise, de se placer en tant que leader mondial.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus