Privilege Services lance la 1ère formation de Gouvernant(e) à domicile au Luxembourg

fr

En partenariat avec la prestigieuse « School for Butlers & Hospitality » de Bruges, Privilege Services organisera en Janvier 2018 la 1ère formation de Gouvernant(e) à domicile au Luxembourg

<< Retour
  • privilege

Ce programme d’excellence vise à préparer les étudiant(e)s à exercer un métier de plus en plus plébiscité par les employeurs privés à la recherche de personnel de maison de qualité.

« Grâce au savoir-faire de nos formateurs spécialisés dans les services domestiques, nous allons proposer un programme de haute qualité aux apprenti(e)s-Gouvernant(e)s », déclare Ludivine Fuchs-Didelot, directrice de l’agence Privilege Services, une référence au Luxembourg dans le recrutement de personnel de maison depuis 2012. « Nous avons décidé de faire confiance à l’une des meilleures écoles de Majordomes au monde pour notre formation luxembourgeoise. Nous sommes très fiers d’avoir à nos côtés des spécialistes de haut-niveau qui ont su adapter leur programme au marché luxembourgeois que nous connaissons parfaitement bien. ».

Un programme d’excellence adapté au marché de l’emploi
Le programme, mis au point conjointement par Privilege Services et la School for Burtlers & Hospitality, entend apporter toutes les connaissances théoriques et pratiques à l’exercice d’une fonction en plein essor au Grand-Duché et pour laquelle il n’existe aucune formation équivalente jusqu’à présent.

Quelques exemples de sujets abordés : le sens du service, l’œil du détail, 50 astuces de nettoyage, la gestion des matériaux délicats, la création d’un système de gestion domestique, l’art de dresser une table, la préparation de menus équilibrés, etc.

Les perles sont rares
« Les Gouvernant(e)s à domicile sont des professionnel(le)s très recherché(e)s pour leur expérience en familles privées. Nous recensons chaque année plus de demandes de la part des employeurs privés, mais malheureusement trop peu de candidats à la hauteur des exigences de nos clients. La formation que nous proposons constitue un certain investissement pour nos élèves, mais d’un autre côté les perspectives de trouver un emploi sont bonnes vu la forte demande sur le marché et sachant que notre objectif final est le placement de nos élèves au sein des maisons de nos clients privés. », ajoute Ludivine Fuchs-Didelot.

« Nous invitons d’ailleurs les personnes privées à la recherche de Gouvernant(e)s à nous contacter dès à présent pour pouvoir engager les premières étudiant(e)s formées au Luxembourg, qui seront disponibles après leur certification en Février 2018. »

La juste attitude auprès des employeurs privés
Dans les métiers de maison, il est coutume de considérer que « les connaissances techniques sont importantes, mais détenir la juste attitude et avoir le bon état d’esprit est vital ». C’est dans cette optique que la formation de Gouvernant(e) à domicile proposée par Privilege Services et la School for butlers & hospitality a axé son programme : au sein d’une maison pédagogique à Luxembourg-ville, les élèves auront la chance de pouvoir perfectionner leurs compétences théoriques et surtout d’apprendre à se comporter, à se présenter et à communiquer avec leurs employeurs.

La formation nécessite le port d’un uniforme de travail au cours des modules pratiques. « Nous avons créé notre propre uniforme fabriqué dans l’un des derniers ateliers du genre dans les Vosges françaises. Nous tenons à ce que les Gouvernant(e)s soient fier(e)s de porter un vêtement de travail confortable, de qualité et de prestige. C’est aussi important pour les employeurs. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Ecovadis Print (002)
09/12/2019 Communiqué

Le développement durable d'EFA récompensé par la certific...

Les questions sociales et environnementales ont un impact sur toutes les industr...

EFA
D40 7189 (002)
09/12/2019 Évènements

Plus de 60 CIO désignent EBRC “Cloud Innovation Provider...

EBRC s’est vu décerner le prix de « Cloud Innovation Provider of the Year ...

ebrc
Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus