Nev Hyman, légende australienne du surf, lance un nouveau fonds social au Luxembourg

fr en

Le fonds NevEarth offre un nouveau modèle d'investissement innovant œuvrant à la création de bâtiments abordables, résistants aux cyclones, fabriqués à partir de matériaux recyclés et conçus pour les pays en développement.

<< Retour
06/11/2017 | Inauguration
  • NevEarth

Après avoir fabriqué des planches de surf de haut niveau pendant plus de 35 ans, Nev Hyman a décidé de s'attaquer à la cause humanitaire en aidant les pays en développement à se reconstruire après une catastrophe naturelle. Nev est un partisan emblématique du capitalisme philanthropique et s'engage à « bien faire en faisant le bien », ce qui est également le slogan du fonds.

Le fonds NevEarth a été créé à Luxembourg en mai 2017 et travaille déjà en étroite collaboration avec l'Association des fonds luxembourgeois (ALFI), à la suite d'un accord historique de services financiers entre l'Australie et le Luxembourg.

« Le Luxembourg est l’endroit parfait pour le développement de NevEarth. C'est un environnement sûr et transparent. L'expertise que j'y ai trouvée est exceptionnelle. Le pays est au centre de l'univers en ce qui concerne la gestion des fonds et il comprend très bien la structure innovante et non conventionnelle que nous développons », explique Nev Hyman.

Le fonds visera initialement à lever 20 millions d'euros afin de financer la construction du village écologique NevHouse dans la Gold Coast australienne. De nombreux autres projets sont également en court de planification.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires et investisseurs pour nous aider à financer les différents projets que nous initierons sur un plan global », explique M. Hyman.

En 2016, NevHouse a achevé son projet le plus important à ce jour : la reconstruction d’un village à 14 structures au Vanuatu à la suite du cyclone Pam, qui a vu le jour en seulement huit semaines. La société a également reçu un mandat du Premier ministre du Vanuatu pour construire 40.000 maisons supplémentaires dans son pays. NevHouse travaille également avec le gouvernement du Mexique et avec des fournisseurs de logements en Australie.

NevHouse a récemment remporté deux « Good Design Awards » en Australie : le premier prix dans la catégorie « durabilité », et le meilleur prix dans la catégorie « Architecture commerciale et résidentielle ».

Le 6 décembre, l'entreprise sera en compétition pour un prix au prestigieux Pitch@Palace, qui rassemble les personnalités et sociétés les plus influentes du monde de l'entrepreneuriat, de la technologie, des médias et de l'investissement.

Pour plus d’information : https://www.nevearthfund.com et  https://vimeo.com/237397949

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cargolux - boeing-747-8F-fsx2
20/02/2020 Communiqué

Cargolux pledges against plastic

Cargolux Airlines is pleased to announce the signature of IMS Luxembourg’s Zer...

Cargolux
Spaces

Spaces Place de la Gare ouvre ses portes

Le plus grand espace de coworking au Grand-Duché, à deux pas de la Gare Centra...

Spaces
Goodyear
19/02/2020 Partenariat

Courses automobiles électriques : Goodyear fournisseur offi...

Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneus et partenaire fondat...

Goodyear Dunlop
ERG's logo (002)
19/02/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group prévoit une usine de traitement de...

ERG envisage la construction d'une usine de précurseurs de batteries lithium-io...

Eurasian Resources Group
Ambiance Café Cactus Fairtrade planche turquoise 1 (002)

La torréfaction Bruno augmente sa production Fairtrade

L’entreprise familiale Cactus, dans sa qualité de torréfacteur, lance cinq n...

CACTUS S.A.
Firce Capita romain muller
18/02/2020 Carrières

Romain Muller rejoint Firce Capital et devient Managing Dir...

A partir du 1er mars 2020, Romain Muller, précédemment managing director de JL...

Firce Capital

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus