Cardif Lux Vie améliore l’expérience client

fr

La compagnie adapte ses produits et services aux nouveaux besoins de ses clients

<< Retour
17/11/2017 | Communiqué
  • Charles Degen

    Charles Degen, Chief Marketing Officer et membre du Comité exécutif de Cardif Lux Vie, et du Customer Experience Team

Dans le but de simplifier le parcours de souscription et d’améliorer l’Expérience Client, Cardif Lux Vie a revu en profondeur la documentation contractuelle de ses produits.

Un parcours client facilité
Dans une approche globale d’amélioration de l’Expérience Client, Cardif Lux Vie a entamé l’adaptation de la gamme de ses produits et services aux nouveaux besoins de ses clients. L’objectif est de pouvoir offrir à terme des solutions à distance, dématérialisées, simplifiées et sécurisées.

Dans un premier temps, l’ergonomie des contrats a totalement été revue pour rendre les kits de souscription plus lisibles, grâce à une architecture claire et logique ainsi qu’à une augmentation de la taille de la police de caractères. Le nombre de documents et le nombre de signatures demandées aux clients ont également été rationnalisés.

Ce projet s'inscrit pleinement dans la démarche globale mise en place par BNP Paribas Cardif pour communiquer auprès de ses clients de façon claire et pédagogique. Dans le cadre de ce projet, plus de 10.000 documents ont été revus en trois ans, en France et à l’international, pour s’assurer de l’emploi d'un langage simple et bienveillant ainsi que de phrases courtes et pédagogiques.

Une nouvelle charte graphique
Dans le prolongement de cette démarche de simplification, la charte graphique des contrats à destination de la clientèle internationale Wealth Management s’articulera autour de la thématique du « pont ». Par sa symbolique de stabilité, de technicité et d’innovation, le pont représente l’expertise de Cardif Lux Vie dans sa capacité de créer des solutions patrimoniales sur mesure et de mettre en place des partenariats haut de gamme à dimension internationale. Les nouveaux contrats pour les résidents français sont dès à présent disponibles et la refonte se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018 sur l’ensemble des marchés couverts par Cardif Lux Vie (Italie, Luxembourg, Belgique, Espagne, Portugal, Royaume-Uni…).

« Simple, claire et moderne, la nouvelle identité visuelle de Cardif Lux Vie exprime ses valeurs de pérennité, de solidité et d’expertise. Cardif Lux Vie affiche son objectif de placer ses clients et partenaires au cœur des préoccupations en élaborant des produits qui répondent à leurs attentes en termes d’ergonomie. De plus, la digitalisation progressive « front to back », au service d’un meilleur parcours client, est une des priorités de la compagnie. Les nombreux investissements vont ainsi permettre de maintenir notre compétitivité sur le long terme et de confirmer notre position d’acteur majeur du secteur de l’assurance vie luxembourgeoise » conclut Charles Degen, Chief Marketing Officer et membre du Comité exécutif de Cardif Lux Vie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jacques Faveyrol (002)

Cardif Lux Vie annonce la conclusion de l’opération de f...

L’opération de fusion par absorption de la compagnie d’assurance Cardif Lif...

Cardif Lux Vie
cardif lux vie logo 4
27/09/2019 Carrières

Carlo Thill désigné président du conseil d'administration...

Carlo Thill a été désigné Président du Conseil d’administration de Cardif...

Cardif Lux Vie
Pierpaolo Dellisanti
10/07/2019 Carrières

Pierpaolo Dellisanti est nommé International Markets Manage...

Cardif Lux Vie annonce la nomination de Pierpaolo Dellisanti comme International...

Cardif Lux Vie
Jacques Faveyrol
25/04/2019 Communiqué

2018, une belle année pour Cardif Lux Vie

Les actifs sous gestion à fin 2108 s’élèvent à 25,3 milliards d’euros (...

Cardif Lux Vie
François Lucchini
21/03/2019 Carrières

François Lucchini est nommé Directeur de la gestion d'acti...

Cardif Lux Vie, acteur majeur de l’assurance vie luxembourgeoise, annonce la n...

Cardif Lux Vie
Jacques Faveyrol
17/04/2018 Communiqué

2017, UNE ANNÉE RECORD POUR CARDIF LUX VIE

Le chiffre d’affaires 2017 s’établit à 2,8 milliards d’euros (+19,6%). L...

Cardif Lux Vie

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus