Luxair Luxembourg Airlines assurera la liaison Sarrebruck-Berlin.

fr de

Le partenariat entre l’aéroport de Sarrebruck et Luxair Luxembourg Airlines permet de pérenniser la liaison entre la Grande Région et la capitale allemande.

<< Retour
23/10/2017 | Communiqué
  • Luxair

L’aéroport de Sarrebruck et Luxair Luxembourg Airlines ont signé un accord pour l’exploitation de la route Sarrebruck (SCN) - Berlin-Tegel (TXL) pour une durée de cinq ans.
Le contrat prévoit 18 rotations hebdomadaires vers la capitale allemande et Luxair stationnera à cet effet un avion de type Bombardier CRJ700 à l’aéroport de Sarrebruck.
L’accord a été présenté à la presse le 23 octobre 2017 par Monsieur Jürgen Barke, Président du Conseil d’Administration de l’aéroport de Sarrebruck et Secrétaire d’Etat du Ministère de l’Economie de la Sarre, Madame Rita Gindorf-Wagner et Monsieur Thomas Schuck, tous deux Directeurs de SCN, ainsi que par Monsieur Adrien Ney, Président et Directeur Général de LuxairGroup et Monsieur Martin Isler, Vice-Président Exécutif Airline.

Cet accord permettra d’assurer une liaison régulière, durable et stable entre Sarrebruck et Berlin. Les horaires permettront des connexions idéales en matinée, en milieu de journée et en soirée du lundi au vendredi. Un vol le samedi matin ainsi que deux vols le dimanche (vers midi et en soirée) viendront compléter l’offre commerciale qui satisfera aussi bien les clients d’affaires que les clients voyageant à titre privé.

Les vols peuvent d’ores et déjà être réservés au tarif d’entrée de 149 €, services et taxes inclus. Le premier vol sera opéré le 1er janvier 2018.

Monsieur Jürgen Barke, Secrétaire d’Etat confie: « Nous nous réjouissons à l’idée de nous associer à Luxair, compagnie aérienne bien établie dans la Grande Région et présente depuis de longues années à l’aéroport de Sarrebruck. Luxair a une solide expérience dans l’exécution de la route Sarrebruck-Berlin et démontre aujourd’hui son souhait d’accentuer son engagement à Sarrebruck ». Monsieur Barke ajoute : « Nous sommes en mesure de continuer à offrir cette destination au départ de Sarrebruck, route particulièrement importante pour le développement de l’aéroport et l’économie de la région de la Sarre, parce que nous avons été actifs depuis la première heure ».
En effet, après l’annonce de la cessation de la liaison Sarrebruck-Berlin avec effet au 27 octobre 2017, la période de carence minimale d’environ deux mois a pu être garantie, uniquement par le fait que le Gouvernement de la Sarre et l’aéroport de Sarrebruck ont immédiatement et activement pris les choses en main afin de retrouver un partenaire fiablepour l’opération de cette route. La direction de l’aéroport souligne que dans de telles situations, des périodes d’interruption d’au moins six moins peuvent être envisagées.

Monsieur Adrien Ney, Président et Directeur Général de LuxairGroup précise : « En tant que compagnie aérienne de la Grande Région, il nous est très important d’assurer cette liaison stratégique vers Berlin dans le futur ». Luxair est un partenaire historique et d’importance majeure pour l’aéroport de Sarrebruck et offre déjà d’excellentes liaisons entre Sarrebruck et Hambourg avec 11 rotations hebdomadaires. Selon Monsieur Ney : « Le potentiel de la route Sarrebruck-Berlin nous permettra de renforcer notre présence à l’aéroport de Sarrebruck et de contribuer au développement de celui-ci et de la région toute entière ».

Monsieur Thomas Schuck, Directeur de SCN souligne que, outre le potentiel prometteur de cette liaison proposée à des horaires idéaux et desservie par un avion moderne et fiable, la viabilité économique du projet a joué un rôle décisif. L’ensemble des facteurs économiques et les législations européennes ont entièrement été respectés.

Monsieur Schuck annonce également « En vue d’une première année difficile, nous fournirons une aide au financement de démarrage. Sur la base d’une approche très conservatrice quant au développement des passagers, nous serons en mesure de dégager un excédent financier solide dès 2019.».

Avec ses exigences de qualité strictes et sa grande fiabilité, Luxair est le partenaire idéal pour prendre en charge cet axe important. Dans une première phase d’implémentation, Luxair louera un biréacteur CRJ700 d’une capacité de 70 sièges pour opérer ces vols. Le personnel de bord sera germanophone.

Premier vol :
1er Janvier 2018

Ouverture des réservations :
A partir du 23 octobre 2017 sur www.luxair.lu ou auprès d’une agence de voyage

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Luxair

Nantes, Montpellier & Florence desservies par Luxair au dép...

Développement du réseau de destinations pour l’été 2020.

Luxair
Luxair

Luxair - Depuis janvier : liaison directe Sarrebruck-Berlin

Luxair Luxembourg Airlines relie Sarrebruck à la capitale

Luxair
LX-LGH delivery in Seattle 2
06/12/2017 Évènements

Luxair célèbre 40 ans de collaboration avec Boeing

Il y a 40 ans, Luxair Luxembourg Airlines recevait son premier Boeing 737-200. A...

Luxair
LG delegation welcomes first flight from Linate

Atterrir au coeur de Milan – Luxair ajoute Linate à son r...

Luxair Luxembourg Airlines et Alitalia ont signé un accord pour l’opération ...

Luxair
Luxair
23/10/2017 Communiqué

Luxair Luxembourg Airlines assurera la liaison Sarrebruck-Be...

Le partenariat entre l’aéroport de Sarrebruck et Luxair Luxembourg Airlines p...

Luxair
Luxair
25/08/2017 Partenariat

Luxair - Développement significatif des connexions avec le ...

Luxair Luxembourg Airlines et TAP Portugal ont signé un nouvel accord codeshare...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus