Jean-Marc Faber devient le nouvel actionnaire principal de GREAT PLACE TO WORK® LUXEMBOURG

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L’Institut, leader mondial des enquêtes de climat interne et révélateur des classements "Best Workplaces" dans près de 60 pays, compte désormais un nouvel actionnaire pour le Luxembourg en la personne de Jean-Marc Faber. L’entrepreneur luxembourgeois, dirigeant de la fiduciaire éponyme, vient d'acquérir les 95% du capital détenus par Fabien Amoretti, le CEO et fondateur de Farvest.

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Depuis 30 ans, Great Place to Work® investit dans la recherche et le développement de solutions destinées à promouvoir une culture organisationnelle où la confiance et la performance sont intimement liées. Acteur majeur de l’excellence dans la gestion du capital humain, l’Institut promeut des pratiques visant à faire de chaque entreprise un endroit où - littéralement - il fait bon travailler.

Depuis son ouverture au Grand-Duché en septembre 2010, l’Institut luxembourgeois a progressivement trouvé sa place dans l’écosystème mondial, rassemblant près de 10 000 entreprises auditées soit environ 100 millions d’employés engagés chaque année dans le déploiement d’une culture basée sur 5 grandes dimensions : respect, crédibilité, équité, fierté et convivialité. Sept palmarès annuels ont été établis localement, offrant une reconnaissance nationale aux sociétés participantes, voire européenne ce qui fût le cas pour trois d’entre elles en 2017.

Dirigées par Christelle Brignoli, Managing Director et Estelle Martin, Project Manager, les activités luxembourgeoises ont connu un essor considérable ces 18 derniers mois, avec le lancement de formations, d’enquêtes, et l’accompagnement d’entreprises pour lesquelles la construction de Great Places to Work est un enjeu majeur. A l’heure où le réseau se prépare à implémenter une nouvelle ligne de services mais aussi annonce un nouvel ouvrage de
référence au printemps prochain, l’entité luxembourgeoise se pare d’un nouvel actionnariat et confirme ses ambitions pour les prochaines années.

Pour Fabien Amoretti, le passage de relais est optimal : "C’est un des projets entrepreneuriaux les plus vertueux sur lesquels j’ai eu l’occasion de travailler ces dernières années, avec une équipe douée, aux compétences remarquables, entièrement dédiée à un enjeu fondamental. Il existe peu d’instituts dans le monde disposant d’une telle excellence en capital humain, basée sur trente années d’expérience et de missions effectuées dans près de 60 pays, auprès de milliers d'entreprises de tous secteurs. C’est aussi, aujourd'hui, la première base de données mondiales de bonnes pratiques managériales, un partenaire essentiel alors que les stratégies d’attractivité et de rétention des talents se complexifient. Jean-Marc Faber était un candidat naturel à la reprise des activités pour plusieurs raisons : c’est une personnalité luxembourgeoise expérimentée, reconnue et animée d’un réel engagement humain. Ce dernier point était essentiel pour moi, car la déontologie de la démarche de l’Institut nécessitait de s’adosser à un partenaire de confiance".

Pour Jean-Marc Faber, "l’acquisition de Great Place to Work® Luxembourg se fera en conservant l’ADN propre de l'Institut qui continuera à développer ses activités en toute autonomie. La culture de la confidentialité sera respectée, les entités devenant voisines mais rigoureusement séparées. Nous sommes heureux d’accueillir dans la famille élargie une équipe aussi engagée et professionnelle et avons aussi hâte de mettre en place notre première enquête interne afin de développer de nouvelles stratégies à leur contact".

Pour Christelle Brignoli, Directrice de Great Place to Work® Luxembourg, "c’est une étape importante dans l’existence de l’Institut. Estelle et moi pourrons poursuivre nos activités en toute indépendance, tout en enrichissant nos perspectives, avec un investisseur convaincu du modèle Great Place to Work®. Jean-Marc Faber dispose d’une parfaite connaissance du marché luxembourgeois, tout en développant des activités très internationales. De plus sa personnalité est en parfaite adéquation avec les valeurs véhiculées par notre Institut. Nous allons également poursuivre les partenariats en cours avec des entités comme HR One du coté marketing RH ou JC Decaux pour la visibilité post palmarès, et bien sûr notre engagement auprès des Best Workplaces luxembourgeoises actuelles ou en devenir. Servir des entreprises pour lesquelles la voix des collaborateurs compte demeure un privilège - Great Place to Work® étant aujourd’hui le seul label qui ne peut s’obtenir que si les employés d’une entreprise se prononcent en ce sens".

La nouvelle adresse de l’Institut sera désormais 63-65 Rue de Merl, 2146 Luxembourg, les personnes de contact et emails restant inchangés. Tout le nécessaire est déjà effectué pour assurer de façon optimale cette transition.

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