Xavier Piesvaux devient le nouveau CEO de Delhaize

fr

Delhaize annonce la nomination de Xavier Piesvaux au poste de CEO de Delhaize, à compter du 11 septembre 2017. Delhaize et Denis Knoops ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Denis Knoops reste disponible dans les prochaines semaines pour assurer une transition de qualité

<< Retour
08/09/2017 | Carrières
  • img1

Xavier Piesvaux dispose d’une expérience de 27 ans dans le retail. Dernièrement, il était Senior Vice President pour Walmart East Canada. Avant cela, il a occupé pendant dix ans le poste de CEO de Mega Image (qui fait également partie d'Ahold Delhaize) en Roumanie. Il a joué un grand rôle dans le développement de cette enseigne qui est passée de 14 magasins en 2006 à presque 500 à son départ en 2015.

Xavier est le successeur adéquat pour Delhaize. Delhaize reste la marque leader d’Ahold Delhaize en Belgique avec 720 magasins et au Luxembourg avec ses 52 points de vente. Xavier rapportera à Wouter Kolk, qui rejoint le Comité Exécutif d'Ahold Delhaize en qualité de Chief Operating Officer (COO) Netherlands and Belgium. À compter du 1er janvier 2019, Wouter Kolk deviendra COO Europe and Indonesia. Il succèdera dans ce rôle à Pierre Bouchut qui partira à la pension en 2018.

Xavier Piesvaux : « Je suis impatient de pouvoir encore mieux servir les 5 millions de clients qui visitent nos magasins chaque semaine, et ceci en étroite collaboration avec les plus de 30 000 collaborateurs de Delhaize et l’ensemble de notre réseau d'affiliés. »

Delhaize et Denis Knoops ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Denis  reste disponible dans les prochaines semaines pour assurer une transition de qualité. Denis Knoops a occupé divers postes importants au cours de ses 25 ans de carrière au sein d’Ahold Delhaize. Il a notamment été impliqué dans l’expansion et le développement commercial en Belgique, aux États-Unis et en Asie. Ces trois dernières années, il était CEO de Delhaize. Il a garanti l'héritage pour lequel Delhaize est connu depuis déjà 150 ans : des produits sains et de grande qualité, la largeur de l’assortiment, le rayon des produits frais, l’expérience d’achat en magasin et les produits locaux. Delhaize souhaite donc le remercier chaleureusement pour sa passion, sa détermination et sa contribution à notre entreprise pendant toutes ces années.

Denis Knoops : « Je me suis consacré corps et âme pendant 25 ans à cette belle entreprise.  Je souhaite donc à Delhaize, à ses collaborateurs et à son nouveau CEO, Xavier Piesvaux, tout le succès possible. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

delhaize

Delhaize Luxembourg lance la 8ème édition de l’action ...

6.300 petits-déjeuners et 19.900 repas chauds financés en 2016

Delhaize
img1
08/09/2017 Carrières

Xavier Piesvaux devient le nouveau CEO de Delhaize

Delhaize annonce la nomination de Xavier Piesvaux au poste de CEO de Delhaize, ...

Delhaize
img1
06/09/2017 Inauguration

Delhaize - Un magasin dernière génération pour Schengen

Situé dans le nouveau centre commercial BORDERS, le nouveau supermarché Delhai...

Delhaize
Delhaize
11/05/2017 Partenariat

Le chef Thomas Murer rejoint l’aventure Delhaize

C’est officiel. Delhaize Luxembourg annonce, avec grande fierté, sa nouvelle ...

Delhaize
Angus Photo 1

Delhaize soutient le patrimoine gastronomique du Luxembourg ...

Une viande exceptionnelle 100% naturelle

Delhaize

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus