Shaohui Zhang responsable du China Desk de Dentons à Luxembourg

fr en

Le cabinet d’avocats mondial Dentons vient de recruter l’associé Shaohui Zhang en tant que responsable du China Desk à Luxembourg

<< Retour
07/09/2017 | Carrières
  • Zhang Shaohui

Son rôle sera de conseiller les sociétés chinoises dans leurs investissements à Luxembourg et sur le marché européen, ainsi que les sociétés européennes qui veulent se développer en Chine. Il a intégré le département Corporate de l’étude le 1er septembre 2017.

Avant de rejoindre Dentons, Shaohui Zhang était responsable du Luxembourg-China Desk chez Allen & Overy. Il possède plus de 10 ans d’expérience en tant qu’avocat spécialisé dans le droit des sociétés, intervenant lors des opérations de fusion acquisition, investissements directs étrangers et introductions en bourse. Il a travaillé à Bruxelles et Luxembourg, et parle mandarin, cantonais, français et anglais.

« Nous voyons de plus en plus de sociétés chinoises investissant à Luxembourg ou utilisant le Grand-Duché de Luxembourg comme porte d’entrée pour le marché commun européen », s’est exprimé Frédéric Feyten, Luxembourg Managing Partner chez Dentons. « Nous sommes ravis d’accueillir Shaohui au sein de l’étude pour mieux servir les besoins de ces clients. C’est un avocat international très respecté et il a développé des relations étroites avec les banques et sociétés chinoises opérant à Luxembourg. »

« Un élément essentiel de notre stratégie en Europe est d’utiliser notre présence incomparable en Chine comme avantage compétitif pour étendre notre activité de conseil aux grandes sociétés chinoises lors de leurs investissements sur le continent », a expliqué Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe. « L’arrivée de Shaohui est le premier recrutement en qualité d’associé d’un avocat chinois en Europe et démontre notre forte implication à servir nos clients chinois. »

Shaohui Zhang est un des membres fondateurs et ancien président de l’ « Association des Avocats Chinois en Europe » (ACLE), ce qui lui permet de bien connaître les besoins des investisseurs chinois.

Shaohui Zhang a commenté son arrivée : « Etant le plus grand cabinet d’avocats du monde et la plus grande étude en Chine, Dentons est réellement unique. Parallèlement, le cabinet a une équipe reconnue et respectée ici à Luxembourg et en Europe, et cette combinaison offre une multitude d’opportunités très attractives pour mes clients. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo de l’assemblée constituante de l’association IASA
02/11/2017 Carrières

Nouvelle association pour la promotion de l’art de la ball...

L’association « IASA - International Association of Story-telling & Story-s...

Dentons
Zhang Shaohui
07/09/2017 Carrières

Shaohui Zhang responsable du China Desk de Dentons à Luxemb...

Le cabinet d’avocats mondial Dentons vient de recruter l’associé Shaohui Zh...

Dentons
Luxembourg
24/08/2017 Communiqué

Dentons advises Berlin Hyp and Deutsche Postbank on the fina...

The real estate portfolio acquired by Bouwfonds comprises car parks in France, t...

Dentons
cristianobortolotti
18/07/2017 Carrières

Dentons renforce l’équipe fiscale du Benelux et de l’Eu...

Dentons, le plus grand cabinet d’avocats du monde, a renforcé sa pratique fis...

Dentons
Dentons Taking Security Guide -1
07/06/2017 Publication

Dentons publishes the Taking Security Guide

Dentons has published its first ever global Taking Security Guide, which offers ...

Dentons
Luxembourg
11/04/2017 Communiqué

Dentons named Europe Law Firm of the Year

Dentons was named Europe Law Firm of the Year at the Chambers Europe Awards 2017...

Dentons

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus