Pose de la première pierre de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch

fr en de

Le projet de réhabilitation « Dräieck Dikrech » entre dans la phase de construction

<< Retour
27/09/2017 | Inauguration
  • O Minaire Brasserie Diekirch 05

    de gauche à droite : Etienne Schneider, Claude Haagen, John Penning, Arnold Blondeel

Les partenaires du projet de réhabilitation du site de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch, « Dräieck Dikrech » et Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch ont marqué un moment décisif dans le développement du site aujourd’hui avec la pose de la première pierre de la brasserie en présence de Etienne Schneider, Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie et de Claude Haagen, député-maire.

Avec la pose de la première pierre, les travaux de construction de la première phase, qui inclut la construction de la nouvelle Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch et de certaines infrastructures adjacentes, sont entamés. Les partenaires du projet « Dräieck Dikrech » poursuivront la planification de la réhabilitation du site et pourront assurer l’achèvement de la première phase de rénovation et de reconstruction.

John Penning, Administrateur de Saphir Capital Partners, partenaire de Matexi dans la joint-venture Coogee S.à r.l., dit : « Dräieck Dikrech est un des projets luxembourgeois les plus ambitieux de reconversion urbaine. La construction de la brasserie marque un moment important dans le projet de réhabilitation ».

Arnold Blondeel, Directeur de la Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch déclare : « La nouvelle brasserie nous permettra de brasser les bières Mousel et Diekirch dans des conditions privilégiées. Les installations dans la nouvelle brasserie répondront aux critères les plus modernes en termes d’efficacité énergétique et permettront de brasser de façon plus durable avec une réduction de plus de 15% de la consommation d’électricité. La réutilisation et les nouveaux efforts en matière d’assainissement génèreront une réduction de 20% de la consommation d’eau mais surtout une réduction de 75% de l’émission de CO2 ».

Pendant la phase de construction de la brasserie, qui durera moins d’un an, les bières Diekirch et Mousel continueront d’être brassées à Diekirch dans la brasserie actuelle. Une phase de test de production est prévue pendant les mois d’été 2018 dans la nouvelle brasserie, avant la réception finale des installations, prévue pour septembre 2018.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

O Minaire Brasserie Diekirch 05
27/09/2017 Inauguration

Pose de la première pierre de la Brasserie de Luxembourg Mo...

Le projet de réhabilitation « Dräieck Dikrech » entre dans la phase de const...

Brasserie de Luxembourg
Diekirch Radler - Arnold Blondeel

La Brasserie de Luxembourg annonce avec Diekirch Radler une ...

La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce le lancement d’une n...

Brasserie de Luxembourg
Brasserie de Luxembourg
28/03/2013 Communiqué

Nouvelle année de croissance pour la Brasserie de Luxembour...

La Brasserie de Luxembourg annonce une nouvelle année de croissance au...

Brasserie de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus