PingPong, premier groupe chinois à recevoir une licence d’établissement de paiement au Luxembourg

fr en de

La FinTech PingPong spécialisée dans les paiements en ligne transfrontaliers a officiellement établi son siège européen au Luxembourg

<< Retour
01/09/2017 | Communiqué
  • DSC 0338

    De gauche à droite:Mario Caporali - EU Chief Compliance Officer de Ping Pong Europe S.A., Danielle Kuhn - EU Managing Director de Ping Pong Europe S.A., Pierre Gramegna - Ministre des Finances, Yu ("Robert") Chen - Founder, Global CEO & Chairman de Ping Pong Europe S.A. et Ning Wang - Global Chief Business Officer & Administrateur de Ping Pong Europe S.A. (crédit photo: Ministère des Finances)

Le vendredi 1er septembre, le Ministre des Finances, Pierre Gramegna, en présence des représentants de PingPong Financial Group, a officiellement annoncé que le groupe, à travers son entité luxembourgeoise Ping Pong Europe S.A., s’est vu accorder un agrément en tant qu’établissement de paiement.

Le groupe PingPong Financial, spécialisée dans les paiements en ligne transfrontaliers avec la Chine, est la première FinTech chinoise à avoir établi son siège européen au Luxembourg.

Avec ses services de paiement, PingPong connecte le Luxembourg et la Chine. Elle facilite le commerce entre l’Europe et la Chine. PingPong offre notamment des services de paiement électroniques à des sociétés d’e-commerce chinoises qui vendent en dehors de la Chine.

« PingPong est un autre acteur innovant FinTech à avoir choisi le Luxembourg comme son hub au sein de l’Union Européenne. Sa présence est une addition bienvenue   à l’écosystème financier luxembourgeois et renforce davantage les liens entre le Luxembourg et la Chine », commente le Ministre des Finances, Pierre Gramegna.

PingPong Financial, en tant que groupe, a établi son siège en 2015 à Hangzhou en Chine et compte aujourd’hui des bureaux dans 5 pays ou régions: en Chine à Shenzhen, Hangzhou, et Hong Kong, au Japon à Tokyo, aux Etats-Unis à New York et San Francisco et depuis peu au Luxembourg pour ses activités européennes.

La mission principale de PingPong Financial est de faciliter le commerce partout dans le monde. Son produit Platform Payouts est une solution tout aussi innovatrice qu’uniformisée qui permet notamment à des revendeurs chinois sur internet de recevoir rapidement leurs paiements internationaux en devise locale.

Dirigé par son Global CEO et Chairman, Yu Chen, PingPong se définit comme une start-up FinTech innovante ayant d’ores et déjà réussi son implantation internationale. L’entreprise se développe rapidement. Son bras européen est dirigé par Danielle Kuhn, de nationalité américaine.

« Le Luxembourg sera le siège opérationnel de PingPong en Europe. Nous sommes ravis d’avoir pu obtenir notre licence en tant qu'institution de paiement ici.  PingPong a également pour objectif d'y établir un centre de recherche et développement pour l’Europe. Les avantages que le Luxembourg apporte en termes de services financiers, de technologie blockchain et de sécurité informatique offrent de solides fondations pour notre expansion ", précise Yu Chen.

Tout au long de la procédure de demande d’agrément, PingPong a été accompagnée par Schiltz & Schiltz, cabinet d’avocats spécialisé dans les FinTech.

PingPong Europe S.A. est une société anonyme de droit luxembourgeois, constituée en décembre 2016.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSC 0338
01/09/2017 Communiqué

PingPong, premier groupe chinois à recevoir une licence d...

La FinTech PingPong spécialisée dans les paiements en ligne transfrontaliers a...

PingPong

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus