Noel Fessey remplace Thomas Seale au poste de Président du Comité Direction de EFA

fr en

European Fund Administration S.A. (EFA) a le plaisir d’annoncer que M. Noel Fessey remplacera M. Thomas Seale au poste de Président du Comité de Direction, suite au départ à la retraite de ce dernier fin 2017

<< Retour
11/09/2017 | Carrières
  • Noel Fessey Portrait (002)

Acteur majeur depuis deux décennies, EFA est devenue une référence dans l’industrie des fonds à Luxembourg. Thomas Seale a été recruté par les actionnaires de EFA en 1997 et dirige l’entreprise depuis sa création.

M. Rafik Fischer, Président du Conseil d’Administration de EFA, dit: « Nous exprimons notre profonde gratitude envers Tom pour son engagement et ses accomplissements au sein de notre entreprise. Nous sommes ravis du recrutement de Noel, qui a mené une carrière couronnée de nombreux succès chez Schroders Luxembourg. Il continuera d'exécuter notre Stratégie EFA qui a connu un tel succès au fil des années. Au cours des prochains mois, Tom et Noel vont collaborer ensemble afin d’assurer une transition efficace et harmonieuse. »

En signe de continuité, les mandats du Conseil d’Administration de EFA, ainsi que les postes de Président et Vice-Président ont été renouvelés récemment pour une durée de 4 ans.

« J’ai un grand respect pour EFA et suis impatient de travailler avec sa direction, ses employés, clients, partenaires et actionnaires pour développer l’entreprise » a commenté M. Fessey.

« Diriger EFA ces 20 dernières années a été un honneur et un privilège. J’ai travaillé avec des personnes talentueuses qui ont contribué à la réussite actuelle de EFA. Je souhaite à Noel et à toute l’équipe tout le succès pour l’avenir » a indiqué M. Seale.

Cette nomination est sujette à l’approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Noel Fessey a débuté dans les services financiers en 2000 après une carrière de 13 ans spécialisée dans la logistique et l'informatique. Il a rejoint Schroder Investment Management à Londres en tant que chef de la sécurité informatique du groupe Schroders, et a rapidement assumé des responsabilités additionnelles.

De 2003 à 2016 Noel était Directeur Général de Schroder Investment Management (Luxembourg) S.A., une société de gestion de fonds réglementée autorisée à gérer des fonds d’investissement de détail et alternatifs. Pendant plus de 13 ans, il a dirigé une équipe qui a développé l'entreprise en tant que plus grand centre d'opérations de Schroders en dehors de Londres.

Noel est le responsable mondial des services aux fonds d’investissement de Schroders depuis 2005 et chef de l'exploitation de la division de produits Schroders depuis 2016.

Noel était membre du Conseil d'Administration de l'Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) de 2005 à 2016. Noel est anglais, résident luxembourgeois, marié et a deux enfants.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Noel Fessey Portrait (002)
11/09/2017 Carrières

Noel Fessey remplace Thomas Seale au poste de Président du ...

European Fund Administration S.A. (EFA) a le plaisir d’annoncer que M. Noel Fe...

EFA
bspeybrouck
30/05/2017 Carrières

Bart Speybrouck rejoint European Fund Administration S.A.

Bart Speybrouck rejoint European Fund Administration S.A. en tant que Business D...

EFA
EFAGF9P0376
07/10/2016 Communiqué

EFA : leader sur le marché depuis 20 ans

Au moment de la célébration de son 20ème anniversaire, Euro...

EFA
EFA - Thomas Seale
12/12/2013 Partenariat

Oddo & Cie et EFA concluent un partenariat international

Oddo & Cie apporte son support au développement français de...

EFA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus