Les vins luxembourgeois « Charta » en exclusivité au Cactus Belle Etoile

fr

Cactus commercialise désormais les vins de charte « Charta Luxembourg », répondant aux plus hautes exigences de qualité. 21 vins de 14 vignerons indépendants luxembourgeois sont désormais à découvrir en exclusivité au Cactus Belle Etoile

<< Retour
  •  DSC6884

    Marc Hoffmann, Directeur Marketing chez Cactus, et Erny Schumacher, Président de l’OPVI, présentent les vins Charta Luxembourg au Cactus Belle Etoile.

Fier de sa région, Cactus s’engage à soutenir l’agriculture régionale en partageant avec ses clients sa passion pour le meilleur des fermes, vergers et vignes du terroir. Pour cette raison Cactus collabore désormais avec l’Organisation des Vignerons Indépendants du Luxembourg (OPVI) pour faire découvrir à ses clients les vins « Charta Luxembourg », le meilleur des productions des vignerons indépendants.

Les vignobles donnant lieu à des vins de charte sont soigneusement choisis selon les meilleurs critères géographiques et climatiques et les vignerons agréés doivent respecter au plus près un recueil de règles très exigeant. Celui-ci prévoit notamment une vinification optimale et interdit toute intervention chimique ou chaptalisation pour un vin 100% naturel.

Afin de garantir la qualité des vins de charte, des groupes de travail accompagnés par un expert en vin surveillent et évaluent le processus de production avant que les vins soient soumis à une dégustation à l’aveugle par les vignerons participants et des personnes externes à l’OPVI. Le jury décide alors si le vin a le droit de porter le label « Charta Luxembourg ».

Marc Hoffmann, Directeur Marketing chez Cactus, explique : « Comme avait l’habitude de dire Georges Brassens : “Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage”.

Chers amis, invitez vos proches à une dégustation à l’aveugle et comparez les plus grands crus du monde aux vins de la Charta Luxembourg. Vous allez ainsi partager un moment de bonheur et être ébloui par l’excellence des vignes de la Moselle. Du ‘Nemmen dat Bescht’ à découvrir dès maintenant au Cactus Belle Etoile. »

La Charte, établie et signée en 2007 par 7 vignerons indépendants, en compte aujourd’hui 16. Chacun respectant minutieusement les critères imposés afin de produire le meilleur vin possible. 21 vins de 14 producteurs, des millésimes de 2014 et 2015, sont désormais en vente exclusivement au Cactus Belle Etoile.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Sans titre 3[5]

Exposition Haïti à la Belle Etoile du 29.04 - 04.05

Dans le cadre de ses 15 ans d’existence, l’asbl Action Avenir Haïti, ensemb...

La Belle Etoile
20190409 102304
10/04/2019 Évènements

Du « Velooccasiounsmaart » à Belle Etoile au projet EquiV...

Pour le plus grand plaisir des amateurs de bicyclette, le shopping center la Bel...

La Belle Etoile
Vernissage véloJPG

Exposition « Le vélo dans tous ses états » jusqu’au 4 ...

Le Musée du Cycle d’Arlon, l’Institut National des Sports et la Belle Etoil...

La Belle Etoile
concours communion2018

Concours « Liste de Communion » : la Belle Etoile a offert...

Le service de listes de communion de la Belle Etoile remporte tous les ans beauc...

La Belle Etoile
Chèque Velooccasiounsmaart2018

La Belle Etoile a remis un chèque de 9.030 euros à la Croi...

Du 2 au 10 mars dernier, la Belle Etoile organisait son traditionnel marché du ...

La Belle Etoile
der gefürchige Drachenkopf.1[1]
02/04/2018 Carrières

Exposition « Le monde fascinant des insectes géants» à...

La Belle Etoile vous invite à une fantastique exposition sur les insectes des r...

La Belle Etoile

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus