Les vins luxembourgeois « Charta » en exclusivité au Cactus Belle Etoile

fr

Cactus commercialise désormais les vins de charte « Charta Luxembourg », répondant aux plus hautes exigences de qualité. 21 vins de 14 vignerons indépendants luxembourgeois sont désormais à découvrir en exclusivité au Cactus Belle Etoile

<< Retour
  •  DSC6884

    Marc Hoffmann, Directeur Marketing chez Cactus, et Erny Schumacher, Président de l’OPVI, présentent les vins Charta Luxembourg au Cactus Belle Etoile.

Fier de sa région, Cactus s’engage à soutenir l’agriculture régionale en partageant avec ses clients sa passion pour le meilleur des fermes, vergers et vignes du terroir. Pour cette raison Cactus collabore désormais avec l’Organisation des Vignerons Indépendants du Luxembourg (OPVI) pour faire découvrir à ses clients les vins « Charta Luxembourg », le meilleur des productions des vignerons indépendants.

Les vignobles donnant lieu à des vins de charte sont soigneusement choisis selon les meilleurs critères géographiques et climatiques et les vignerons agréés doivent respecter au plus près un recueil de règles très exigeant. Celui-ci prévoit notamment une vinification optimale et interdit toute intervention chimique ou chaptalisation pour un vin 100% naturel.

Afin de garantir la qualité des vins de charte, des groupes de travail accompagnés par un expert en vin surveillent et évaluent le processus de production avant que les vins soient soumis à une dégustation à l’aveugle par les vignerons participants et des personnes externes à l’OPVI. Le jury décide alors si le vin a le droit de porter le label « Charta Luxembourg ».

Marc Hoffmann, Directeur Marketing chez Cactus, explique : « Comme avait l’habitude de dire Georges Brassens : “Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage”.

Chers amis, invitez vos proches à une dégustation à l’aveugle et comparez les plus grands crus du monde aux vins de la Charta Luxembourg. Vous allez ainsi partager un moment de bonheur et être ébloui par l’excellence des vignes de la Moselle. Du ‘Nemmen dat Bescht’ à découvrir dès maintenant au Cactus Belle Etoile. »

La Charte, établie et signée en 2007 par 7 vignerons indépendants, en compte aujourd’hui 16. Chacun respectant minutieusement les critères imposés afin de produire le meilleur vin possible. 21 vins de 14 producteurs, des millésimes de 2014 et 2015, sont désormais en vente exclusivement au Cactus Belle Etoile.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Ecovadis Print (002)
09/12/2019 Communiqué

Le développement durable d'EFA récompensé par la certific...

Les questions sociales et environnementales ont un impact sur toutes les industr...

EFA
D40 7189 (002)
09/12/2019 Évènements

Plus de 60 CIO désignent EBRC “Cloud Innovation Provider...

EBRC s’est vu décerner le prix de « Cloud Innovation Provider of the Year ...

ebrc
Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus