BNP Paribas Asset Management prend une participation majoritaire dans Gambit Financial Solutions, fournisseur européen de premier plan de solutions digitales de conseil en investissement

fr en

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) se dote d’une offre digitale de pointe dans le conseil en investissement pour ses clients distributeurs

<< Retour
  • BGL

Cette opération, en ligne avec son objectif stratégique 2020, permet à BNPP AM d’étendre sa gamme de solutions d’investissement innovantes. Gambit Financial Solutions (Gambit), fintech d’origine belge au savoir-faire reconnu, dispose d’une offre unique d’interfaces permettant un parcours client accompagné par un conseiller ou complètement autonome. Gambit, qui conservera l’indépendance à l’origine de son succès, continuera de développer son portefeuille de clients et deviendra le partenaire privilégié de solutions de robo-advisory pour les réseaux de banque de détail et de banque privée du Groupe BNP Paribas.

La révolution digitale a transformé en profondeur les attentes des clients en matière d’épargne financière, ainsi que la nature de l’intéraction avec leurs conseillers. Elle conduit à repenser l’expérience client dans sa globalité, et ce pour l’ensemble des segments de clientèle, afin de s’adapter à leurs besoins évolutifs. Ces nouvelles attentes peuvent être désormais satisfaites en optimisant l’expérience client via des interfaces digitales fiables, conviviales et modulables.

Créée en 2007 via un spin-off de HEC-Université de Liège par des scientifiques reconnus, Gambit a développé avec succès une offre complète de conseil en investissement et de digitalisation de l’expérience client, à destination des institutions financières. Gambit a récemment enrichi son offre avec le lancement de Birdee, son robo-advisor B2C propriétaire. Les solutions de Gambit, qui bénéficient de l’approbation des régulateurs, sont employées par un nombre croissant de banques privées et de détail, de gérants d’actifs et de compagnies d'assurance, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Suisse. Avec plus de 50 collaborateurs, Gambit s’appuie sur une expérience reconnue dans l’élaboration de solutions innovantes dotées d’un caractère pédagogique et intuitif, qui enrichissent d’une dimension scientifique le conseil en investissement.

Pour continuer d’améliorer l’expérience de ses clients, BNP Paribas déploiera dans ses réseaux de banque de détail et de banque privée les solutions de Gambit, qui associent des interfaces utilisateur ergonomiques pour un parcours client accompagné d’un conseiller ou en totale autonomie. Ces solutions offrent un environnement efficient, évolutif et modulable, et associent la puissance des algorithmes à l’expertise des professionnels de l’investissement.

Geoffroy de Schrevel, Chief Executive Officer de Gambit Financial Solutions : « Nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec BNP Paribas Asset Management, le gestionnaire d’actifs du Groupe BNP Paribas. Depuis la création de Gambit il y a dix ans, le rythme de notre croissance a été soutenu, grâce à notre capacité constante à proposer des solutions innovantes, et à la confiance témoignée par de nombreuses institutions financières européennes. Ce partenariat représente un moment important de notre histoire. Il nous apporte le soutien d’un groupe financier de premier plan et de nouvelles ressources afin de poursuivre notre développement. Nous pourrons accélérer la concrétisation de nos futurs projets, tout en conservant notre autonomie, notre gouvernance et notre culture. »

Frédéric Janbon, Chief Executive Officer de BNP Paribas Asset Management : « Le partenariat avec Gambit, un acteur de pointe sur son marché, matérialise une étape-clé de notre transformation digitale et confirme notre engagement à fournir des solutions d’investissement de qualité à nos clients. Gambit et son équipe dirigeante ont su développer une expertise de premier plan, un portefeuille important de clients, et nous nous assurerons de préserver les atouts qui ont conduit à son succès. La combinaison du savoir-faire de Gambit à notre expertise en gestion de portefeuille et notre connaissance du client nous permettra d’accélérer notre courbe d’expérience digitale. Nous pourrons ainsi développer et enrichir de façon significative le parcours client dans le domaine de l’épargne financière. »

Dans le cadre de ce partenariat, Gambit conservera son autonomie vis-à-vis de BNP Paribas, sa propre gouvernance et son équipe de direction, actuellement composée de :

Geoffroy de Schrevel, Chief Executive Officer : Depuis 2009, Geoffroy a œuvré au développement de Gambit Financial Solutions, et sa transformation d’un spin-off universitaire en une société performante, de dimension européenne et aux ambitions mondiales. Avant de rejoindre Gambit, Geoffroy a travaillé dans plusieurs pays pour de grandes entreprises, telles que MasterCard et Swift. Il a fait partie de l’équipe qui a fondé Maestro, le système de paiement international par carte de débit, aujourd’hui propriété de MasterCard.

Laurent Bodson, Chief Operating Officer : Co-fondateur de Gambit en 2007, Laurent possède une solide expertise en gestion de portefeuille et gestion des risques financiers, tant au sein d’entreprises que dans le domaine de la recherche académique. Il dirige l’équipe de Développement Produit de Gambit. Il dispense également des cours de modélisation financière à HEC–Université de Liège, où il est professeur affilié.

Gaël Minon, Responsable des solutions digitales : Gaël a travaillé dans de nombreuses entreprises technologiques où il a acquis une précieuse expérience du digital avant de rejoindre Gambit en 2008. Il est responsable de la conception digitale et de l’expérience client pour les entreprises. En 2015, il est également nommé Responsable de Birdee, la solution de gestion de portefeuilles entièrement automatisée lancée par Gambit pour incarner sa vision prospective du robo-advisory.

Séverine Plunus, Directrice administrative et financière : Co-fondatrice de Gambit, Séverine est en charge des Ressources Humaines et de la Finance. Titulaire d’un doctorat en gestion, Séverine enseigne la gestion de portefeuilles à HEC-Université de Liège.

Ken Van Eesbeek, Directeur des ventes : Ken a débuté sa carrière comme consultant dans le domaine du capital règlementaire pour les banques. En 2011, il rejoint l’équipe de vente de Gambit avant d’en devenir son Directeur des ventes. Il est également associé étroitement au développement des solutions de conseil en investissement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BGL Bâtiment
08/11/2017 Publication

La 4e édition du « Global Entrepreneur Report » de BNP Pa...

Le « Global Entrepreneur Report 2018 » révèle que 39 % des Elite Entrepreneu...

BGL BNP Paribas
8e édition de l'action Coup de Pouce
25/10/2017 Communiqué

HUITIÈME EDITION DE L’ACTION « COUP DE POUCE »

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 16 nouveaux projets associatifs pou...

BGL BNP Paribas
Remise de chèque Autisme Luxembourg

Les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg ont ...

Remise d’un don de 3.595 euros à Autisme Luxembourg

BGL BNP Paribas
Remise des prix braderie 2017

Remise des prix du concours organisé par BGL BNP Paribas lo...

Dans le cadre de la braderie de Luxembourg qui s’est tenue le 4 septembre 2017...

BGL BNP Paribas
BGL
11/09/2017 Communiqué

Résultats financiers de BGL BNP Paribas au 30 juin 2017

Le résultat semestriel progresse grâce à la bonne dynamique des activités co...

BGL BNP Paribas
BGL

BNP Paribas Asset Management prend une participation majorit...

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) se dote d’une offre digitale de pointe ...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus