Wildgen confirme sa croissance avec la nomination de deux associés

fr en

Wildgen, cabinet indépendant d’avocats d’affaires luxembourgeois, est fier d’annoncer ses dernières promotions. Après la récente arrivée d’Antonios Nezeritis en tant qu’associé spécialisé dans les fonds d’investissement, Wildgen confirme le développement du cabinet avec l’élection de Lionel Bonifazzi et Isabelle Charlier au rang d’associés, experts en droit des sociétés. Sept collaborateurs ont également été promus Senior Associates.

<< Retour
06/07/2017 | Carrières
  • WildgenNew Partners 2017

Le département droit des sociétés se voit renforcé avec la nomination de deux associés : Lionel Bonifazzi et Isabelle Charlier. Fort de ses années d’expériences en droit des sociétés, droit fiscal et droit comptable, Lionel Bonifazzi met toute son expertise au service de ses clients. Spécialiste de la SOPARFI, il est récemment intervenu en qualité d’orateur, avec Me. François Brouxel (Managing Partner) à la conférence "Quels défis pour la SOPARFI, le véhicule d’investissement n°1 au Luxembourg" organisée par VISTRA Luxembourg et Kluwer Formations. Spécialisée en droit des sociétés, Isabelle Charlier est experte en transactions transfrontalières et multi-juridictionnelles avec un focus particulier sur les structurations de groupes et les fusions et acquisitions de sociétés. Spécialiste reconnue du droit des sociétés, Isabelle a été chez Wildgen, responsable du groupe de travail interne concernant la réforme de la loi sur les sociétés commerciales. Isabelle détient également une grande expérience dans les domaines du transport et plus particulièrement en droit maritime (elle est membre du conseil du Cluster maritime luxembourgeois).

Toujours au sein du département droit des sociétés, trois collaborateurs sont promus Senior Associates : Thomas Biermeyer, Jérémie Ferrian et Fleur Marchal. Thomas Biermeyer est spécialiste des questions commerciales transfrontalières, et plus particulièrement européennes. Il est l’auteur de l’étude sur l’application de la directive sur les fusions transfrontalières conduite pour la Commission européenne et a aussi collaboré avec le Parlement européen pour diverses études traitant du droit des sociétés européen. Jérémie Ferrian, également expert en droit fiscal, conseille une clientèle internationale sur la structuration fiscale de leurs activités, les aspects de droit des sociétés et fiscal de leurs réorganisations et transferts de siège, la structuration de financement. Jérémie est également actif dans le domaine des émissions de titres de dettes sur les marchés réglementés et non-réglementés. Fleur Marchal est spécialisée dans les transactions corporatives, avec un accent particulier sur les fusions/acquisitions nationales et internationales, le private equity et les questions générales de droit des sociétés. Récemment, Fleur a conseillé une société américaine travaillant dans le domaine du Private Equity sur des acquisitions stratégiques, des restructurations et des financements.

Le département commercial, contentieux et droit du travail voit quant à lui la promotion de deux collaborateurs au titre de Senior Associate : Claudio Orlando et Jil Roeser. Claudio Orlando est spécialisé en droit civil, en droit commercial, et en droit pénal. Claudio possède également une grande expertise en droit de la construction, sur lequel il a rédigé de nombreux articles et pris part à diverses conférences. Jil Roeser se spécialise quant à elle en contentieux et droit du travail. Forte de ses sept années d’expérience au sein de Wildgen, elle n’hésite pas à conseiller ses clients sur des questions de droit des sociétés.

Daniel Krauspenhaar (Banque et Finance) et Emma Massicard (Fonds d’investissement) ont également été promus Senior Associates. Membre du Wildgen German Desk, Daniel focalise  principalement son activité sur les restructurations financières ainsi que sur les transactions financières et les questions de règlementations bancaires. Emma Massicard, met pour sa part à disposition des clients du cabinet son expertise dans les domaines des fonds d’investissement ainsi qu’en droit des sociétés. 

 Dans le même temps, Ester Colaci (département contentieux), Guillaume Dally (département IP/TMT) et Haoyang Yan (département corporate) ont été promus Associates.

François Brouxel, Managing Partner, commente : « Ces nouvelles nominations démontrent et confirment la croissance de notre cabinet, tout en renforçant notre positionnement sur des domaines stratégiques. Au travers de ces promotions, nous souhaitions récompenser nos talents pour leur travail, compétences et connaissances acquises au cours des années. Une expertise qui leur sera nécessaire dans leur nouvelle position. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

WildgenNew Partners 2017
06/07/2017 Carrières

Wildgen confirme sa croissance avec la nomination de deux as...

Wildgen, cabinet indépendant d’avocats d’affaires luxembourgeois, est fier ...

Wildgen Law Firm
WP TheWildBeesProject
04/07/2017 RSE/Environnement

Wildgen 4 Environment: The WildBees Project

Le cabinet d’avocat Wildgen a le plaisir d’accueillir de nouvelles collègue...

Wildgen Law Firm
Help today TS2 FS2

L’utilisateur et les nouvelles technologies au cœur du no...

Le site internet du cabinet d’avocats luxembourgeois Wildgen fait peau neuve ...

Wildgen Law Firm
W4C-couleurs

Wildgen 4 Children compte sur vous pour la troisième année...

Fort du succès rencontré par ses 2 dernières collectes de jouets, le cabinet ...

Wildgen Law Firm
20151209 110430
21/12/2015 Communiqué

Wildgen 4 Children : Objectif générosité atteint !

L’édition 2015 de Wildgen for Children -  collecte de dons ...

Wildgen Law Firm
GermanDesk Team
25/06/2015 Communiqué

WILDGEN - Cocktail de lancement du German Desk

Le 18 juin dernier s’est tenu le cocktail d’inauguration du Germa...

Wildgen Law Firm

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus