Wildgen confirme sa croissance avec la nomination de deux associés

fr en

Wildgen, cabinet indépendant d’avocats d’affaires luxembourgeois, est fier d’annoncer ses dernières promotions. Après la récente arrivée d’Antonios Nezeritis en tant qu’associé spécialisé dans les fonds d’investissement, Wildgen confirme le développement du cabinet avec l’élection de Lionel Bonifazzi et Isabelle Charlier au rang d’associés, experts en droit des sociétés. Sept collaborateurs ont également été promus Senior Associates.

<< Retour
06/07/2017 | Carrières
  • WildgenNew Partners 2017

Le département droit des sociétés se voit renforcé avec la nomination de deux associés : Lionel Bonifazzi et Isabelle Charlier. Fort de ses années d’expériences en droit des sociétés, droit fiscal et droit comptable, Lionel Bonifazzi met toute son expertise au service de ses clients. Spécialiste de la SOPARFI, il est récemment intervenu en qualité d’orateur, avec Me. François Brouxel (Managing Partner) à la conférence "Quels défis pour la SOPARFI, le véhicule d’investissement n°1 au Luxembourg" organisée par VISTRA Luxembourg et Kluwer Formations. Spécialisée en droit des sociétés, Isabelle Charlier est experte en transactions transfrontalières et multi-juridictionnelles avec un focus particulier sur les structurations de groupes et les fusions et acquisitions de sociétés. Spécialiste reconnue du droit des sociétés, Isabelle a été chez Wildgen, responsable du groupe de travail interne concernant la réforme de la loi sur les sociétés commerciales. Isabelle détient également une grande expérience dans les domaines du transport et plus particulièrement en droit maritime (elle est membre du conseil du Cluster maritime luxembourgeois).

Toujours au sein du département droit des sociétés, trois collaborateurs sont promus Senior Associates : Thomas Biermeyer, Jérémie Ferrian et Fleur Marchal. Thomas Biermeyer est spécialiste des questions commerciales transfrontalières, et plus particulièrement européennes. Il est l’auteur de l’étude sur l’application de la directive sur les fusions transfrontalières conduite pour la Commission européenne et a aussi collaboré avec le Parlement européen pour diverses études traitant du droit des sociétés européen. Jérémie Ferrian, également expert en droit fiscal, conseille une clientèle internationale sur la structuration fiscale de leurs activités, les aspects de droit des sociétés et fiscal de leurs réorganisations et transferts de siège, la structuration de financement. Jérémie est également actif dans le domaine des émissions de titres de dettes sur les marchés réglementés et non-réglementés. Fleur Marchal est spécialisée dans les transactions corporatives, avec un accent particulier sur les fusions/acquisitions nationales et internationales, le private equity et les questions générales de droit des sociétés. Récemment, Fleur a conseillé une société américaine travaillant dans le domaine du Private Equity sur des acquisitions stratégiques, des restructurations et des financements.

Le département commercial, contentieux et droit du travail voit quant à lui la promotion de deux collaborateurs au titre de Senior Associate : Claudio Orlando et Jil Roeser. Claudio Orlando est spécialisé en droit civil, en droit commercial, et en droit pénal. Claudio possède également une grande expertise en droit de la construction, sur lequel il a rédigé de nombreux articles et pris part à diverses conférences. Jil Roeser se spécialise quant à elle en contentieux et droit du travail. Forte de ses sept années d’expérience au sein de Wildgen, elle n’hésite pas à conseiller ses clients sur des questions de droit des sociétés.

Daniel Krauspenhaar (Banque et Finance) et Emma Massicard (Fonds d’investissement) ont également été promus Senior Associates. Membre du Wildgen German Desk, Daniel focalise  principalement son activité sur les restructurations financières ainsi que sur les transactions financières et les questions de règlementations bancaires. Emma Massicard, met pour sa part à disposition des clients du cabinet son expertise dans les domaines des fonds d’investissement ainsi qu’en droit des sociétés. 

 Dans le même temps, Ester Colaci (département contentieux), Guillaume Dally (département IP/TMT) et Haoyang Yan (département corporate) ont été promus Associates.

François Brouxel, Managing Partner, commente : « Ces nouvelles nominations démontrent et confirment la croissance de notre cabinet, tout en renforçant notre positionnement sur des domaines stratégiques. Au travers de ces promotions, nous souhaitions récompenser nos talents pour leur travail, compétences et connaissances acquises au cours des années. Une expertise qui leur sera nécessaire dans leur nouvelle position. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kleos Scouting Mission artwork
29/10/2020 Communiqué

L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...

Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...

KLEOS Space s.à r.l.
DSM Avocats
29/10/2020 Communiqué

Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayC...

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explore...

DSM
Telkea

Telkea Group recrute, fusionne ses sociétés, ArianeSoft de...

Fusion des entreprises, regroupement des équipes & recrutement, Nouveau site we...

Telkea Group
ING Gare
29/10/2020 Communiqué

Adoption de nouveaux outils financiers : le scepticisme de m...

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Il semblerait que ce soit le sentiment...

ING Luxembourg
OCSiAl - RD Center Luxembourg  source OCSiAl 01 (002)

OCSiAl ouvre un centre de R&D sur les nanotubes de graphène...

Le premier centre OCSiAl de R&D sur les nanotubes de graphène en Europe.

OCSiAl S.A.
ArtFinance visual2020 (002)
29/10/2020 Communiqué

Smart cities, digital transformation and regulation—Virtua...

For six days in a row, Deloitte Luxembourg explored the latest trends and develo...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus