Wildgen 4 Environment: The WildBees Project

fr en

Le cabinet d’avocat Wildgen a le plaisir d’accueillir de nouvelles collègues qui sont connues comme étant les meilleures travailleuses qui soient, et pour cause... ce sont des abeilles! Wildgen est très fier d’être la première entreprise à installer des ruches dans son jardin, en plein centre ville de Luxembourg. Cette initiative menée en collaboration avec “The Place to Bee”, entre dans le cadre du programme RSE du cabinet “Wildgen 4 Environment”.

<< Retour
04/07/2017 | RSE/Environnement
  • WP TheWildBeesProject

Officiellement classées comme espèce en voie de disparition depuis 2016, les abeilles ont aujourd’hui plus que jamais, besoin de protection. Une pratique tend à se développer de plus en : l’apiculture urbaine. Des abeilles établissent domicile dans des villes du monde entier, que ce soit à Paris, Londres, New-York, ou Luxembourg… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’apiculture urbaine est très bénéfique pour les populations issues de ce genre d’élevage. La diversité de la flore (grande variété de fleurs présentes sur les balcons, dans les parcs arborés…) et l’absence de pesticides en masse offrent un terrain parfait pour le développement des colonies.

Wildgen, qui s'est toujours consacré par une démarche appropriée et intégrée à différentes causes et projets RSE, a décidé qu’il était également temps d’agir. Via son programme Wildgen 4 Environment, où le respect de la biodiversité et la protection de l’environnement sont des valeurs clés, «The WildBees Project» est né. Il a été décidé que deux ruches seraient installées dans le jardin du cabinet, idéalement situé en bord de Pétrusse. En les laissant s’épanouir dans un milieu approprié et ce, en plein cœur de Luxembourg-ville, Wildgen participe activement à leur préservation.

Afin de tendre sur le long terme vers une entière autonomie, certains employés sont formés à l’apiculture, et des ateliers sont organisés pour sensibiliser le personnel à l’importance de la protection de la biodiversité et au respect de l’environnement. Les produits phytosanitaires ont été complètement bannis du jardin du cabinet et des plantes mellifères ont été plantées.

Dans une optique de préservation de l’espèce, et de production « mellicole », il a été décidé de rétribuer le miel produit aux petites ouvrières afin qu’elles puissent se nourrir pendant l’hiver. Si la production de miel est suffisamment importante que pour profiter d’un peu d’excédent, Wildgen se fera un plaisir d’en offrir à ses collaborateurs et clients, espérant ainsi attirer leur attention sur les cadeaux que peut offrir la nature et sur la nécessité de la préserver.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo-uptrace (002)

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site inte...

Vent de fraîcheur chez Up Trace !

Uptrace
Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus