MC Maz, lauréat du premier ‘Screaming Fields Song Contest by Cactus’

fr

Le 15 juillet, le lauréat du ‘Screaming Fields Song Contest amplified by Cactus’ a été révélé. Le jeune rappeur luxembourgeois MC Maz sort vainqueur du concours auquel 15 artistes solo ou en groupe ont participé. En automne le jeune artiste entame la production de son morceau au Rockhalstudio, la première phase d’un Artist Package complet offert par Cactus et encadré par le Rocklab

<< Retour
  • DSC 3537

Dans l’esprit de soutenir les jeunes talents, que ce soit dans l’entreprenariat ou le domaine de la culture, Cactus a soutenu pour la première fois le festival ‘Screaming Fields’, organisé par le Rocklab de la Rockhal. Si le festival est d’abord dédié à la diffusion de musique d'artistes émergents, avec un programme d'accompagnement et de préparation orienté vers la scène, Cactus a manifesté sa volonté de stimuler l’innovation et la création musicale en mettant en place le premier ‘Screaming Fields Song Contest by Cactus’.

Au final c’est MC Maz, jeune rappeur luxembourgeois âgé de 17 ans, qui a raflé la mise et qui a su convaincre le jury proposant une interprétation remarquable du sujet, à force de rimes bien ficelées et d'un texte proposant une réelle réflexion autour des défis lancés aux jeunes par le futur. En offrant un ‘Artist Package’ encadré par le Rocklab, Cactus souhaite donner un coup de pouce à la carrière de ce jeune et talentueux artiste. Ainsi, MC Maz entamera en automne la production de son morceau au Rockhalstudio, suivi par la réalisation d’un clip vidéo, avant que le morceau soit finalement diffusé sur les ondes du pays.

15 artistes solo ou en groupe, entre 12 et 25 ans, ont relevé le défi du Song Contest en composant une chanson sur le thème « Ech a meng Zukunft ». Le jury, composé des partenaires, musiciens et acteurs de la scène locale, avait ensuite la mission de déterminer le lauréat du concours. Une tâche compliquée vu la qualité et la créativité mises au grand jour par les candidats.

Cactus et la Rockhal félicitent le jeune artiste et lui souhaitent beaucoup de plaisir avec son gain ainsi qu’une belle et longue carrière artistique !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bettembourg-2017 3
22/11/2017 Inauguration

Ouverture du nouveau Cactus supermarché à Bettembourg

Le 22 novembre 2017, le groupe Cactus ouvre son deuxième point de vente à Bett...

CACTUS S.A.
Pain Copenhague-H-4

Cactus agrandit son offre de pains artisanaux avec le ‘Pai...

Cactus est un ardent défenseur du vrai pain traditionnel, produit selon les ges...

CACTUS S.A.
Don uniformes

7 tonnes de vêtements pour des associations caritatives

Cactus a donné les anciennes tenues de travail de son personnel à l’asbl ‘...

CACTUS S.A.
Ambiance saumon fumé Gin
23/10/2017 Communiqué

Cactus lance le saumon fumé mariné au TwinGIN

Innover est une longue tradition au sein de l’entreprise familiale Cactus qui ...

CACTUS S.A.
YuppiWalk
23/10/2017 Communiqué

Yuppi-Walk 2017

Le dernier des 6 Yuppi-Walks de cette année, organisés en collaboration avec C...

CACTUS S.A.
 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus