Citabel Sports et Foyer Assurances font un don de vêtements et articles de sport à Caritas Luxembourg et à la Croix-Rouge luxembourgeoise

fr

À l’occasion d’une rencontre à Leudelange, Messieurs Marc Galli et Claude Wagner, de la Direction du magasin Citabel Sports et Messieurs Alain Michels et Claude Schwartz, représentant la Direction de Foyer Assurances, ont fait un don d’articles et vêtements de sport d’une valeur de 115 000 euros à Monsieur Fabien Schmit, gérant de l’asbl Spëndchen, une initiative conjointe de Caritas Luxembourg et de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

<< Retour
13/07/2017 | Communiqué
  • 2017.07.12 - Don Spëndchen 1

    De gauche à droite : MM. Claude Wagner et Marc Galli (Direction Citabel Sports), M. Fabien Schmit (Gérant de Spëndchen a.s.b.l), MM. Alain Michels et Claude Schwartz (Foyer Assurances).

Ce don fait suite à un important sinistre survenu le 2 juin dernier, lorsque le toit de l’établissement Citabel Sports situé à Leudelange s’est effondré en raison des fortes pluies. Une partie des vêtements et articles de sport se trouvant dans le magasin est devenue inadaptée à la vente au grand public en raison de l’humidité, mais a pu être récupérée et nettoyée, retrouvant un état impeccable. Les Directions respectives de Citabel Sports et de Foyer Assurances, qui assure le magasin, ont dès lors souhaité en faire bénéficier l’association caritative Spëndchen.

Spëndchen fournit, à côté de l’approvisionnement des Caritas Buttek et Croix-Rouge Buttek, des biens en bon état aux « Vestiaires » de la Croix-Rouge luxembourgeoise ainsi qu’aux « Kleederstuff » de Caritas Luxembourg. Ces associations les distribuent ensuite aux personnes dans le besoin et la précarité, ou encore aux demandeurs de protection internationale, réfugiés et migrants. Les synergies dégagées grâce à la solidarité collective permettent de couvrir les besoins vestimentaires de ces personnes, tout en évitant le gaspillage et en assurant une redistribution équitable des biens. Spëndchen remercie vivement Citabel et Foyer pour ce don d’articles neufs et d’excellente qualité, qui seront une aide précieuse pour les plus nécessiteux.

MM. Galli et Wagner (Citabel Sports) et MM. Michels et Schwartz (Foyer Assurances) :« Devant tous ces articles en excellent état, mais qu’il n’était plus possible de vendre, il nous a semblé naturel d’en faire bénéficier des personnes dans le besoin. Nous avons immédiatement pensé à l’asbl Spëndchen, qui, à travers Caritas et la Croix-Rouge, réalise un travail extraordinaire. Nous sommes heureux de savoir que ces vêtements, objets et chaussures seront utiles à de nombreuses personnes. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2017.07.12 - Don Spëndchen 1
13/07/2017 Communiqué

Citabel Sports et Foyer Assurances font un don de vêtements...

À l’occasion d’une rencontre à Leudelange, Messieurs Marc Galli et Claude ...

FOYER
Capture
18/04/2017 Partenariat

Le Groupe Foyer intègre le Leadership Circle de la LHoFT

La Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT) a le plaisir d'annoncer son ...

FOYER
FoyerSA acquisition IWI 290616

Foyer S.A. acquiert IWI International Wealth Insurer S.A. et...

Foyer S.A., premier groupe financier à capitaux privés luxembourgeois, a sign...

FOYER
16FoyerHI3

Foyer soutient l’association Handicap International

Handicap International Luxembourg reçoit un chèque de 4.412,50 € grâce à l...

FOYER
IMG 0193
18/03/2016 Communiqué

Le Groupe Foyer diversifie ses placements et investit dans ...

Foyer célèbre ses investissements dans trois grands projets imm...

FOYER
16FoyerGaS02

Foyer soutient l’ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt

Marc Lauer, CEO  et Gilbert Wolter, Directeur Commercial du Groupe Foyer...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus