Ramborn Cider Co. inaugure sa cidrerie avec un centre visiteur et une boutique dédié au cidre

fr en de

Situé dans le village de Born sur la Sûre, le Ramborn Cider Haff sera la première cidrerie de la région avec une salle multimédia

<< Retour
14/06/2017 | Secteurs
  • Drinking Ramborn (photo by Véronique Kolber)

Un nouveau centre d’attraction pour la région du Müllerthal
Le Ramborn Cider Haff centralise l’ensemble des récoltes de pommes et de poires, procédant ensuite au pressage et à la fermentation sur site pour créer de cuvées spéciales de cidre et poiré à partir du mélange unique des variétés de pommes et poires de la région. La cidrerie sera ouverte au public du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 et sur rendez-vous. Les visiteurs seront immergés dans l’univers du cidre. Dans le cadre des visites guidées, les amateurs de cidre pourront explorer cette demeure historique, vivre l’expérience d’un spectacle multimédia et ensuite goûter la gamme de cidres primés Ramborn. Dans le shop de la ferme, les visteurs trouveront une gamme exclusive de cidres Ramborn en édition limitée, ainsi que mensuellement un cidre d’un producteur international.

Associer tradition et innovation
L’immeuble qui héberge la cidrerie date de 1757. Construit dans un « style thérésien », il était utilisé à l’époque comme ferme, cidrerie et distillerie. La rénovation – dont les plans ont été dessinés par l’architecte Vlado Zloic – a réussi à faire revivre le bâtiment tout en conservant le charme de la ferme originale.

 « Le Ramborn Cider Haff réunit la tradition et l’innovation: c’est l’essence même de ce qui nous passionne dans la production du cidre Ramborn » dit le CEO de Ramborn Cider Co. Carlo Hein. « Il s’agit d’avoir un profond respect de nos traditions et de notre environnement, tout en embarrassant  des nouvelles idées et opportunités ».

La cidrerie jouxte un domaine de vergers traditionnels, qui hébergent plus de 100 anciennes variétés d’arbres fruitiers.

Ramborn a planté des centaines de pommiers et poiriers appartenant à des espèces presque oubliées, et ceci depuis seulement un an. De nombreux fermiers à travers tout le Luxembourg ont rejoint le réseau de vergers Ramborn.

Vendre du cidre luxembourgeois au monde entier
En 2016, les ventes de Ramborn ont augmenté de plus de 350%, et le produit, qui au début n’était que le résultat d’un loisir partagé entre amis, est devenu une marque connue, disponible à la vente dans toutes les principales grandes surfaces, et dans plus de 150 bars et restaurants. Le succès de Ramborn ne se limite pas au Luxembourg.. En 2016, le cidre a été:

  • Récompensé par la médaille de bronze au International Brewing and Cider Awards (les “Oscars” de l’industrie brassicole et du cidre)
  • Nommé Best International Cider 2016 par Real Cider Reviews
  •  « Highly Commended » au prestigieux Royal Three Counties Competition
  • Récompensé par la médaille d’argent au 2016 «Inaugural Red Hill Show » (Melbourne)

Ramborn Cider Co. s’attend à ce que l’année 2017 soit encore meilleure. En plus de l’inauguration de sa cidrerie, le cidre est maintenant disponible en fût, et le lancement du produit est planifié aux Etats-Unis et en Australie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Drinking Ramborn (photo by Véronique Kolber)
14/06/2017 Secteurs

Ramborn Cider Co. inaugure sa cidrerie avec un centre visite...

Situé dans le village de Born sur la Sûre, le Ramborn Cider Haff sera la premi...

Ramborn Cider Co.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus