ING News : Grâce à l’Express Shop installé le jour de l’ING Night Marathon Luxembourg, 2.125 EUR ont pu être récoltés en faveur de Médecins Sans Frontières !

fr en de

A l’occasion de la 12ème édition du ING Night Marathon Luxembourg, ING avait installé, le 27 mai dernier, un magasin éphémère à Luxexpo, proposant au public toute une série d’articles produits par ING (montres, T-shirts, porte-clés, sacs de sports, écouteurs…).

<< Retour
  • Express Shop ING

Grâce à cette initiative, qui a rencontré un franc succès, ING Luxembourg a le plaisir de verser la totalité du produit de la vente de tous ces articles, soit 2.125 EUR, à Médecins Sans Frontières Luxembourg (MSF).

Chaque pas fait battre le cœur de nos patients
Cette somme sera utilisée pour soutenir le projet de rénovation complète du nouvel Hôpital MSF Bar Elias au Liban avec la mise en place de tout l’équipement, y compris les installations biomédicales, électriques et hydrauliques, entièrement prise en charge par MSF.

La ville de Bar Elias est située au Liban à 20 km de la frontière syrienne et à 50 km à peine de Damas. La population de la ville a triplé depuis l’arrivée massive des réfugiés, accentuant encore les problèmes socio-économiques dans cette région agricole, pauvre et délaissée.

Les problèmes d’accès aux soins sont énormes, tant pour les soins de base que, plus grave encore, pour les soins hospitaliers. Après discussions avec les conseillers du Ministère de la Santé, MSF a proposé d’ouvrir à Bar Elias un hôpital s’adressant en priorité aux plus vulnérables.

Fidèle à ses principes, MSF prendra en charge toute personne qui le nécessite, qu’il s’agisse d’un réfugié ou de la population locale. L’objectif final de cette intervention est de pouvoir transférer la gestion de l’hôpital avec un personnel dûment formé, au Ministère de la Santé libanais au terme de 5 années d’activités.

Le nouvel hôpital MSF de Bar Elias fournira des soins hospitaliers, aussi bien aux adultes qu’aux enfants : soins de chirurgie générale et d’orthopédie, médecine interne, pédiatrie, services de soins intensifs, traitement des maladies chroniques... Les soins post-opératoires seront assurés en ambulatoire ou dans un service de physiothérapie. Un programme de transfert de connaissances avec plusieurs universités libanaises est également prévu.

Par son initiative du 27 mai dernier, ING est donc fière d’avoir contribué à aider MSF à apporter des soins médicaux aux plus démunis et à sauver des vies !

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Tralux-Reimerwee
04/12/2020 Communiqué

Tralux Immobilier met en vente 54 logements à coût abordab...

Après la commercialisation de son projet Millenium Square Mile à Belval, Tralu...

Tralux Immobilier
Satispay
03/12/2020 Communiqué

Satispay étend son réseau de commerçants au Luxembourg et...

La fintech lance son opération « Christmas Cashback 30 % » pour soutenir les ...

Satispay
1 Patrick Laurent ITOne Gala Opening speech (002)
03/12/2020 Communiqué

Deloitte Luxembourg wins ICT awards for Best use of AI & Dat...

Deloitte Luxembourg received the “Best use of AI & Data” and “Best Digital...

Deloitte
Compellio
03/12/2020 Partenariat

Compellio receives financial support from the Ministry of Ec...

Compellio and Guala Closures Group have joined forces to launch CapChain, a rese...

Compellio
ActiveAssetAllocation
03/12/2020 Communiqué

Active Asset Allocation gagne le prix ACA Insurance Innovati...

Du 9 au 24 novembre derniers s’est tenue la 8ème édition des ACA Insurance D...

Active Asset Allocation
immotop-logo
03/12/2020 Communiqué

Avis aux restaurateurs luxembourgeois : Immotop.lu offre une...

Immotop.lu, le site d’annonces immobilières luxembourgeois, s’engage auprè...

Immotop.lu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus