Inauguration de l’aire de jeu ‘Yuppi’ au Parc Merveilleux

fr

Dans le cadre de son 50ème anniversaire, Cactus a offert au Parc Merveilleux de Bettembourg un Yuppi géant en bois qui intègre la nouvelle aire de jeu du parc. Cactus et l’Association des Parents d’Enfants Mentalement Handicapés (APEMH), l’association en charge de la gestion du parc, ont inauguré le 9 mai cette nouvelle attraction qui accueille désormais les enfants pour de nouvelles aventures

<< Retour
  • DSC 9293

L’année 2017, entièrement placée sous le signe du jubilé de Cactus, réserve de nombreuses surprises pour petits et grands. Depuis l’ouverture du Parc Merveilleux en avril, c’est au tour des plus jeunes de découvrir une nouvelle attraction. Une aire de jeu à l’image d’un Yuppi géant, à l’intérieur duquel les enfants peuvent s’aventurer.

L’inauguration officielle a eu lieu le mardi, 9 mai, en présence de Monsieur Laurent Zeimet, bourgmestre de la commune de Bettembourg, des Directions de l’APEMH et du Parc Merveilleux ainsi que de la Direction de Cactus.
C’est au premier semestre 2016, lors des préparatifs pour le 50ème anniversaire du groupe, que Cactus a décidé de s’associer au Parc Merveilleux de Bettembourg, un parc récréatif qui accueille majoritairement de jeunes parents avec des enfants et des groupes d’écoliers, pour ériger une attraction durable pour les enfants. La construction d’une aire de jeu à l’image de la mascotte de Cactus était l’aboutissement logique des réflexions menées par les deux institutions luxembourgeoises. Yuppi, qui fête cette année son 30ème anniversaire, a été créé afin d’établir une relation privilégiée avec les enfants et de leur transmettre les valeurs de Cactus, dont l’importance d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine, ainsi que le respect de la nature. Depuis, Yuppi est devenu indissociable du groupe Cactus et a marqué les esprits des grands et des petits. Après plusieurs mois d’intenses travaux, la nouvelle attraction est désormais prête pour accueillir et amuser les enfants d’aujourd’hui et de demain.

Réalisée par ‘Spielart GmbH’, une société spécialisée dans la conception d’aires de jeu sur mesure, cette nouvelle construction s’intègre parfaitement dans l’environnement du parc grâce aux matériaux utilisés et à une évaluation préalable du site. La construction est réalisée dans des troncs d’arbres de première qualité (robinier et chêne) tels qu’on les trouve dans la nature et respecte parfaitement les formes naturelles du bois, mettant ainsi en valeur le caractère unique des équipements et invitant à être en contact avec le matériau. L’aire de jeu se compose de deux parties reliées par un filet à grimper. D’un côté se trouve une plateforme en hauteur à partir de laquelle les enfants ont une vue privilégiée sur l’enclos des dingos. De l’autre côté, le filet donne accès au Yuppi géant de 7 mètres de haut, à l’intérieur duquel se trouvent des escaliers et un accès au toboggan. Des pistes de réflexions pour un développement de cette nouvelle aire de jeu ont déjà été menées afin d’offrir aux petits aventuriers une expérience unique à la fois divertissante et éducative.

Le hasard a voulu que l’APEMH, l’association en charge de la gestion du Parc Merveilleux depuis 1997, tout
comme Cactus, célèbre cette année son 50ème anniversaire ! Cactus félicite l’APEMH pour l’excellente
gestion du parc qui a permis au Parc Merveilleux de renouer avec le succès. Depuis plus de 15 ans, Cactus
collecte les fruits et légumes invendus du Cactus Belle Etoile et les met à disposition de l’APEHM pour
nourrir les quelque 300 espèces animalières présentes sur le site.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bettembourg-2017 3
22/11/2017 Inauguration

Ouverture du nouveau Cactus supermarché à Bettembourg

Le 22 novembre 2017, le groupe Cactus ouvre son deuxième point de vente à Bett...

CACTUS S.A.
Pain Copenhague-H-4

Cactus agrandit son offre de pains artisanaux avec le ‘Pai...

Cactus est un ardent défenseur du vrai pain traditionnel, produit selon les ges...

CACTUS S.A.
Don uniformes

7 tonnes de vêtements pour des associations caritatives

Cactus a donné les anciennes tenues de travail de son personnel à l’asbl ‘...

CACTUS S.A.
Ambiance saumon fumé Gin
23/10/2017 Communiqué

Cactus lance le saumon fumé mariné au TwinGIN

Innover est une longue tradition au sein de l’entreprise familiale Cactus qui ...

CACTUS S.A.
YuppiWalk
23/10/2017 Communiqué

Yuppi-Walk 2017

Le dernier des 6 Yuppi-Walks de cette année, organisés en collaboration avec C...

CACTUS S.A.
 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus