Avec Luxinnovation, APATEQ présente le Luxembourg en tant que « centre des technologies propres » au « Cleantech Forum » à Helsinki

fr en de

En tant que participant au groupe de travail animé par Luxinnovation, la société Clean-Tech APATEQ, fait du Luxembourg un centre pour les technologies de traitement des eaux au prochain Cleantech Forum à Helsinki (FIN). Le forum annuel Cleantech regroupe des entreprises innovantes, des multinationales industrielles et des investisseurs financiers dans les domaines technologiques de l’information, de la biologie et des technologies propres (Clean-Tech) à travers toute l’Europe.

<< Retour
11/05/2017 | Partenariat
  • APATEQ Redundant ultrafiltration units inside of OilPaq container module

Dirk Martin, Directeur des ventes chez APATEQ, présentera l’entreprise Clean-Tech innovante du Luxembourg au Cleantech Forum de cette année à Helsinki (FIN). En tant qu’entreprise nominée « Global Cleantech 100 », APATEQ participera au groupe de travail animé par Luxinnovation intitulé : « Comment développer votre business Clean-Tech à partir du Luxembourg - le centre technique idéal ». Au-delà d’une présentation des secteurs d’activité d’APATEQ dans le traitement vert et rentable des eaux et eaux usées, M. Martin fera part de son expérience sur la création d’un business Clean-Tech au Luxembourg.

« Aujourd’hui, APATEQ est un acteur internationalement reconnu dans les technologies de pointe pour le traitement des eaux usées », mentionne Dirk Martin. « L’une des raisons de notre succès depuis la création de l’entreprise en 2013, vient définitivement de l’environnement favorable à l’innovation mis en place par le gouvernement Luxembourgeois et ses institutions nationales, contribuant ainsi à stimuler l’expansion internationale des projets innovants. »

Georges Schaaf, modérateur du groupe de travail, à la tête du secteur « Développement Clean-Tech & Manufacturing » à Luxinnovation, ajoute : « Le Luxembourg devient de plus en plus un pays attrayant et dynamique pour la R&D et l'innovation internationale en technologies propres. En raison de l'emplacement stratégique du pays, 60% du PIB européen est à seulement une heure de vol du Luxembourg, ce qui donne au pays une position centrale parfaite. »

Le Cleantech Forum regroupe des entreprises innovantes, de grandes multinationales et des investisseurs financiers dans les domaines technologiques de l’information, de la biologie et des technologies propres (Clean-Tech) à travers toute l’Europe. Avec des conférences, des tables rondes, des groupes de travail et des repas de networking, le forum annuel Cleantech offre une information variée ainsi que des opportunités de réseau et de business.

Aux côtés d'APATEQ, les participants au groupe de travail de Luxinnovation au Cleantech Forum d’Helsinki de cette année sont ENCEVO Capital-Risque (récemment lancée comme spécialiste du capital risque de l’entreprise mère ENOVOS, la plus large entreprise en énergie du Luxembourg) ainsi que le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

Le Cleantech Forum à Helsinki aura lieu du 16 au 18 Mai 2017. Pour plus d’information : http://events.cleantech.com/cleantech-forum-europe/

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Encevo
20/04/2018 Communiqué

Changements dans la composition et la répartition des respo...

Le Groupe Encevo annonce que son Chief Executive Officer (CEO) et président du ...

Encevo S.A.
20180419 bil  bilnet 2

La BIL lance l’ouverture de compte 100% mobile

Avec sa toute nouvelle App BILnet, la BIL est la première banque au Luxembourg ...

BIL
pascal martino ronan vander elst
18/04/2018 Communiqué

Les banques luxembourgeoises sont-elles prêtes pour le nouv...

Selon une étude approfondie de Deloitte, la pression réglementaire, environnem...

Deloitte
Mois du Don
18/04/2018 Communiqué

Des points de la carte Cactus pour la Croix-Rouge luxembourg...

Cette année, Cactus s’associe au Mois du Don de la Croix-Rouge luxembourgeois...

CACTUS S.A.
DSC 0022
18/04/2018 Partenariat

Dans sa démarche d’innovation ouverte, Foyer s’associe ...

Depuis toujours, le client est au centre des préoccupations de Foyer, qui cherc...

FOYER
DACHSER Growth 2017 Tail Wind
17/04/2018 Communiqué

Pleine croissance et vent favorable pour DACHSER

Le prestataire logistique franchit pour la première fois la barre des 6 milliar...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus