Le Groupe Foyer intègre le Leadership Circle de la LHoFT

fr en de

La Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT) a le plaisir d'annoncer son partenariat avec le Groupe Foyer, un acteur de premier plan sur le marché luxembourgeois de l'assurance.

<< Retour
18/04/2017 | Partenariat
  • Capture

Le Groupe Foyer rejoint les dix autres membres de marque du Leadership Circle de la LHoFT : BCEE, BGL BNP Paribas, Clearstream (Deutsche Börse Group), Deloitte Digital, KPMG, POST Luxembourg, PwC, Société Générale, Six Payment Services et Telindus (Proximus Group).

Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT : « Il existe une réelle collaboration entre tous les membres du Leadership Circle notamment sur le plan stratégique dans le but de favoriser l'innovation technologique financière applicable à leurs domaines d’activités respectifs. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d’intégrer le Groupe Foyer et nous réjouissons de travailler à leurs côtés sur des initiatives phares dans les InsurTech. »

Marc Lauer, Administrateur délégué de Foyer S.A., ajoute : « À côté de la qualité, l'innovation est devenue indispensable dans le domaine de l'assurance. Au sein du Groupe Foyer, nous encourageons l'innovation et la créativité pour continuer à répondre aux besoins de nos clients en leur offrant le meilleur service. Nous sommes ravis de constituer la branche assurance de la LHoFT et sommes convaincus que ce partenariat participera à la promotion dees InsurTech au Luxembourg. »

Les InsurTech, un sous-ensemble des FinTech, attirent de plus en plus l’intérêt en cela qu'elles peuvent révolutionner l'expérience des clients et réduire les coûts tant pour les entreprises que pour leur clientèle. La volonté de diminuer les frais de distribution et d'offrir un accès à de nouvelles données plus précises pousse les entreprises à concevoir de nouveaux produits d'assurance dans des marchés de niche sur lesquels les coûts étaient auparavant exorbitants. Les investissements en capital-risque dans les InsurTech ont progressé de 156% sur l'année écoulée, représentant au total un montant de 4,74 milliards USD dans le monde. (Source : http://insuretechconnect.com)

L'Innovation Hub de la LHoFT a pour l'instant posé ses valises dans la House of Entrepreneurship au Kirchberg et envisage de trouver une nouvelle vitrine en 2018. La LHoFT accueille des start-ups du domaine des FinTech au sein de bureaux dédiés et les aident à prendre racine dans l'écosystème luxembourgeois, faisant le lien avec des partenaires, clients et prestataires de services potentiels. L'Innovation Hub représente une véritable plaque tournante pour tous les intervenants de la communauté des services financiers, qui peuvent s'y rencontrer, échanger, émettre des idées et créer des produits.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Diek 00 Shrink

Diekirch lance sa nouvelle bière : 0,0% alcool, zéro compr...

Avec une nouvelle recette et un processus brassicole innovant, Diekirch passe à...

Diekirch
Arval
22/02/2018 Communiqué

2017 : une nouvelle année de forte croissance mondiale pou...

Lancement d’offres innovantes pour les entreprises, leurs collaborateurs et po...

Arval
New IT service - Docler Holding

Docler Holding lance ses services de recrutement en IT

Reconnu pour son excellence dans le recrutement IT, Docler Holding a décidé de...

Docler Holding
P&T - Global Sky Park

POST Luxembourg entre dans le capital du groupe Encevo S.A.,...

POST Luxembourg a signé un accord avec la société ENGIE, acteur mondial de l...

POST Luxembourg
IMG 7917
21/02/2018 Communiqué

6 Smart electric remis à Sales-Lentz

C’est au dépôt de Bascharage qu’a eu lieu la remise officielle de 6 Smart ...

Sales-Lentz
18FoyerLCSB06

Le Groupe Foyer soutient la recherche contre la maladie de P...

Lors d’une réception organisée le 19 février 2018 dans les locaux du Groupe...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus