Docler Holding : Les 17 startups sélectionnées pour « Pitch Your Startup » révélées – sur un total de 160 candidatures

fr en

Pour la troisième année consécutive, les startups TICs du monde entier ont été invitées par Docler Holding et Luxinnovation à participer au concours "Pitch Your Startup".

<< Retour
12/04/2017 | Communiqué
  • PressPhotoPYSU

Sur un total de 160 demandes provenant de 25 pays différents, le jury a choisi 17 startups, en suivant les critères d'innovation, de créativité et de potentiel de croissance. Elles présenteront leur projet le 9 mai à partir de 16h50 pendant l’ICT Spring Europe. Les prix cette année sont équivalent à un montant de 100 000 €, dont 50 000 € offerts par Docler Holding. Le « European American Enterprise Council » proposera un programme d'accélération de 3 mois aux États-Unis et la participation gratuite au CES 2018. Innohub offrira aux 2nd et 3ème un programme d'accélération de 3 mois au Luxembourg, comprenant une analyse à 360° basée sur la méthodologie ISMA 360 ainsi que du coaching.

« Il est important de noter que cette année la sélection des 17 était encore plus difficile qu'auparavant. Nous avons reçu de nombreuses candidatures intéressantes du monde entier et de domaines différents. Nous sommes vraiment fiers de constater que le nombre de startups n'a cessé de doubler depuis que nous avons commencé et cela montre l'attrait de notre événement ainsi que celui du Luxembourg », explique Marton Fulop, COO de Docler Holding.

« Pitch Your Startup » est un concours pour les startups actives dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Chaque entreprise aura 3 minutes et 33 secondes pour convaincre le jury et impressionner le public, suivi de 2 minutes de questions et réponses. Le jury est composé d'experts de l'écosystème national : Xavier Buck (DCLGroup), Nicolas Mackel (LFF), Marton Fulop (Docler Holding), Jean Hilger (BCEE), Jean Diederich (Wavestone), Pol Goetzinger et Dieter Horn (Innohub), Jerome Grandidier (EAEC), Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Keith Hopper (Docler Holding) et Karoly Papp (Docler Holding).

Qui suivra les traces de Sesamm et Wondermags, les heureux gagnants des éditions 2016 et 2015 ? Le gagnant sera annoncé lors du dîner de gala de l’ICT Spring Europe 2017.

Découvrez les 17 startups sélectionnées :

« Les 17 startups présenteront leurs solutions le 9 mai à 16h50 dans la salle principale lors de l'ICT Spring. Cette séance de pitching est complètement ouverte. Tous les investisseurs potentiels et les ‘Business Angels’ sont également invités à participer. La prochaine startup à succès se trouve peut-être juste au coin de la rue », conclut Melanie Delannoy, responsable PR et Communications pour Docler Holding.

Plus d’information sur : www.pysu.eu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.
Peter Vandekerckhove
20/10/2017 Carrières

Peter Vandekerckhove nommé Group CEO de KBL epb

Yves Stein quittera ses fonctions en janvier 2018, suite à une période de tran...

KBL
IMG 7516-5
20/10/2017 Inauguration

Inauguration d’une agence AXA à Junglinster

AXA inaugure officiellement aujourd’hui sa nouvelle agence de Junglinster. Ale...

AXA
MM
19/10/2017 Communiqué

Maison Moderne fait briller le Luxembourg aux German Design ...

Nominée à six reprises par le German Design Council, Maison Moderne voit final...

Maison Moderne
LE COMM-PRESSE A4 (002)
19/10/2017 Carrières

Ernster - L'esprit livre nomme Jacky Beck au poste de direct...

Depuis le 1er octobre 2017, Jacky Beck a pris le poste nouvellement créé de Di...

Ernster - L'esprit livre
Cargolux - boeing 747-8F
19/10/2017 Communiqué

Cargolux passes ‘Enhanced IOSA’ audit with exceptionall...

Cargolux Airlines International S.A. today announced that the airline has passed...

Cargolux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus