Asperges locales de Weiswampach en exclusivité chez Cactus

fr

Avec le printemps qui pointe son nez, la saison des asperges vient tout juste de commencer et les premières récoltes de Luc Hoffmann et Berny Schroeder garnissent désormais les rayons légumes chez Cactus. Une délicatesse locale à déguster à tout prix. 

<< Retour
  • Asperges Luc Hoffmann

Luc Hoffmann et Berny Schroeder cultivent ce légume, produit de luxe à l’époque et hautement apprécié par les rois, à Weiswampach. De là, il est livré quotidiennement à la centrale Cactus qui s’occupe de l’emballage et de la distribution dans tout le réseau afin d’offrir aux clients les meilleures asperges du terroir. Un terroir qui, selon Luc Hoffmann, présente des propriétés propices à la culture d’asperges particulièrement savoureuses, puisqu’à 500 mètres d’altitude, la terre n’est pas très riche et il fait plus froid qu’ailleurs dans le pays. Par conséquent la nature est freinée, les légumes poussent lentement et prennent le meilleur du terroir.

Le duo, qui cultive également d’autres légumes tels que des pommes de terre, des oignons en botte, des bettraves rouges ou des poireaux, s’est spécialisé dans la culture de l’asperge blanche, qui constitue aujourd’hui la part la plus importante de leur activité de maraîchage.

À travers leur société Legulux, Luc Hoffmann et Berny Schroeder ont rejoint le label ‘’Eist Uebst Us Uebscht’’. Créé en 2002, il réunit des arboriculteurs et des maraîchers de la Grande Région. A chaque saison, chacun d’entre eux propose sa cueillette ou sa récolte à Cactus qui commercialise leur production. « C’est ce qui nous a persuadés à travailler avec Cactus », car affirme Luc Hoffmann : « Dans un premier temps, nous n’envisagions pas de développer autant notre activité maraîchère, mais juste une vente directe des produits à la ferme. Grâce au réseau des magasins, nous pouvons travailler plus sereinement, sachant que toute la production d’asperges sera achetée par Cactus. Nous nous concentrons donc sur ce qui est notre force, la culture de légumes bons et sains, récoltés à maturité. »

Les asperges de Weiswampach sont désormais à découvrir dans tous les magasins Cactus.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Bettembourg-2017 3
22/11/2017 Inauguration

Ouverture du nouveau Cactus supermarché à Bettembourg

Le 22 novembre 2017, le groupe Cactus ouvre son deuxième point de vente à Bett...

CACTUS S.A.
Pain Copenhague-H-4

Cactus agrandit son offre de pains artisanaux avec le ‘Pai...

Cactus est un ardent défenseur du vrai pain traditionnel, produit selon les ges...

CACTUS S.A.
Don uniformes

7 tonnes de vêtements pour des associations caritatives

Cactus a donné les anciennes tenues de travail de son personnel à l’asbl ‘...

CACTUS S.A.
Ambiance saumon fumé Gin
23/10/2017 Communiqué

Cactus lance le saumon fumé mariné au TwinGIN

Innover est une longue tradition au sein de l’entreprise familiale Cactus qui ...

CACTUS S.A.
YuppiWalk
23/10/2017 Communiqué

Yuppi-Walk 2017

Le dernier des 6 Yuppi-Walks de cette année, organisés en collaboration avec C...

CACTUS S.A.
 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus