Arthur Welter pose la première pierre de son entrepôt en France

fr

Arthur Welter Transports est une société familiale luxembourgeoise créée en 1962 par Monsieur Arthur Welter. Elle est spécialisée dans le domaine du transport international de marchandises par route, le transport par route de fret aérien sécurisé, l’affrètement, l’entreposage, le groupage, la distribution nationale et la réalisation de formalités douanières. Elle emploie 470 salariés et dispose d’un parc de 670 véhicules et de 19.000m2 de dépôt au Luxembourg. Arthur Welter Transport offre un service haut de gamme, ce qui lui vaut la confiance et la fidélité de ses clients, parmi lesquels figurent de grands groupes industriels de renommée mondiale

<< Retour
10/04/2017 | Communiqué
  • thumb  DSC4679 1024

En parallèle au développement de son activité au Luxembourg, Arthur Welter s’est développé dans 5 autres pays européen, pour mieux répondre aux demandes de ses clients. L’ensemble des entités du « groupe » a généré un chiffre d’affaire de 71 millions d’euros en 2016 avec 570 salariés et près de 800 unités de transport. Le premier pas à l’étranger a été réalisé en Belgique en 1995, avec la création d’Arthur Welter Belgium SA. Située au poste de frontière de Sterpenich, la société est principalement active dans la réalisation des formalités douanières. Un bureau à l’aéroport de Francfort Hahn a été ouvert en 1997 sous le nom d’Arthur Welter Deutschland GmbH puis en 2003, c’est Arthur Welter Netherlands BV qui s’est installée dans l’enceinte de l’Aéroport d’Amsterdam Schiphol, pour gérer le transport par route de fret aérien de et vers ces aéroports. En 2004 Arthur Welter Slovakia SRO voit le jour à Bratislava. La société slovaque y a construit son propre bâtiment administratif en 2012.

Arthur Welter France a été créée en 2001, pour répondre à la demande des clients français de la société luxembourgeoise. Elle était jusqu’ici principalement active dans le domaine de l’affrètement. En 2015, Arthur Welter a acquis une petite entreprise de transport mosellane qui employait 12 salariés et possédait 6 véhicules. Depuis le 1er janvier 2017, cette société a été reprise sous Arthur Welter France qui compte désormais 23 salariés et 11 véhicules. Arthur Welter France a ainsi développé son activité dans le transport de marchandises sous température dirigée pour les grandes enseignes de distribution. L’activité française a généré un chiffre d’affaire de 4,8 millions d’euros en 2016, soit près de 7% du chiffre d’affaire du « groupe ». Elle a déjà créé plus d’une dizaine d’emplois en Moselle depuis 2015. La société a également investit 892.000€ pour développer et moderniser sa flotte de véhicules, en travaillant avec des fournisseurs basés localement.

Arthur Welter France confirme sa volonté de se développer en Moselle en investissant 1.800.000€ pour la construction de son siège à Ennery. La pose de la première pierre de ce nouveau bâtiment a eu lieu le 6 avril 2017, en présence de monsieur Jean-Claude Felten, Conseiller de direction 1ère classe du Ministère à la Grande Région (Luxembourg) qui a salué l’esprit d’entreprendre de la famille Welter, un modèle pour les luxembourgeois. Monsieur Jean-Claude Mahler, président de la Communauté de Communes « Rives de Moselle » (France) et Madame Ghislaine Melon, maire d’Ennery (France) ont déclaré qu’ils avaient immédiatement été séduits par le projet présenté par l’entreprise luxembourgeoise et par ses dirigeants. Le nouveau bâtiment comprendra 285m2 de bureaux, un entrepôt de 2.500m2 et une station de lavage pour poids lourds. Les travaux ont débuté en janvier 2017 et la société devrait pouvoir en débuter l’exploitation en août 2017. Grâce à la construction de ce nouveau hall de stockage, elle pourra proposer des services complémentaires à ses clients, tel que l’entreposage et la préparation de commande.

L’entreprise compte continuer à investir en Moselle en créant une dizaine d’emplois supplémentaires à moyen termes mais également pour le renouvellement, le développement et l’entretien de sa flotte de véhicules immatriculés en France.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

 DSC8033
20/10/2017 Évènements

Cactus a soufflé ses 50 bougies à Bereldange

Le 19 octobre 2017, Cactus a fêté son 50ème jubilé au Cactus Bereldange en p...

CACTUS S.A.
Peter Vandekerckhove
20/10/2017 Carrières

Peter Vandekerckhove nommé Group CEO de KBL epb

Yves Stein quittera ses fonctions en janvier 2018, suite à une période de tran...

KBL
IMG 7516-5
20/10/2017 Inauguration

Inauguration d’une agence AXA à Junglinster

AXA inaugure officiellement aujourd’hui sa nouvelle agence de Junglinster. Ale...

AXA
MM
19/10/2017 Communiqué

Maison Moderne fait briller le Luxembourg aux German Design ...

Nominée à six reprises par le German Design Council, Maison Moderne voit final...

Maison Moderne
LE COMM-PRESSE A4 (002)
19/10/2017 Carrières

Ernster - L'esprit livre nomme Jacky Beck au poste de direct...

Depuis le 1er octobre 2017, Jacky Beck a pris le poste nouvellement créé de Di...

Ernster - L'esprit livre
Cargolux - boeing 747-8F
19/10/2017 Communiqué

Cargolux passes ‘Enhanced IOSA’ audit with exceptionall...

Cargolux Airlines International S.A. today announced that the airline has passed...

Cargolux

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus