2016, une année de croissance organique soutenue pour Arval

fr en de

Après avoir franchi la barre du million de véhicules dans le monde en novembre, la flotte d’Arval atteint 1.028.142 véhicules loués au 31/12/2016 (en augmentation de 8,4% par rapport à 2015, à périmètre et change constants). 326.150  véhicules ont été commandés (+24% par rapport à 2015) et 248.914 véhicules ont été vendus (+27%) par Arval en 2016. Arval Luxembourg affiche une croissance de 15% avec près de 5.000 véhicules loués

<< Retour
11/04/2017 | Communiqué
  • Arval

La croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde atteint 8,4% en 2016, au-delà de l’objectif de croissance moyenne de 6% fixé dans le plan, grâce aussi bien à la croissance soutenue dans les implantations historiques d’Arval (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie) avec une augmentation globale de leur flotte louée de 7%, qu’aux augmentations à deux chiffres dans plusieurs pays tels que l’Autriche (+15%), le Brésil (+14%), la Hongrie (+10%), le Luxembourg (+15%), la Pologne (+15%) et la République tchèque (+19%).

En 2016, Arval a également mené à bien le programme d’intégration des activités de GE Fleet Services en Europe, acquis fin 2015. Portant sur plus de 160.000 véhicules dans 12 pays, ce programme se poursuit avec succès. Au total, ce sont plus de 900 collaborateurs qui ont rejoint l’entreprise, mettant à profit leur enthousiasme et leur talent pour contribuer au développement d’Arval et enregistrer les premiers succès opérationnels et commerciaux.

La coopération accrue avec les réseaux bancaires du Groupe BNP Paribas, le développement des activités de l’International Business Office dédié aux grands clients internationaux ainsi que de SME Solutions, dédié aux clients indépendants et aux petites entreprises, ont été des leviers de croissance primordiaux en 2016.

Arval est aujourd’hui présent dans 28 pays, grâce à l’acquisition des activités de Relsa au Brésil et son alliance avec ce même groupe au Pérou et au Chili. Avec près de 30.000 véhicules loués dans ces trois pays, Arval consolide sa présence en Amérique Latine. L’Alliance Element-Arval, pilier de l’activité internationale de l’entreprise, s’est elle-même renforcée en intégrant un nouveau membre, RDA Renting, présent en Argentine et en Uruguay. L’Alliance couvre désormais 50 pays au profit des flottes internationales avec une qualité et une offre de service homogènes.

Ainsi, Arval a franchi en novembre le cap du million de véhicules loués dans le monde. Cette performance inédite consolide le leadership européen d’Arval dans la location multimarque et sa place d’acteur incontournable du secteur à l’échelle mondiale.

« 2016 a été un grand millésime pour Arval », note Philippe Bismut, CEO d’Arval.
« Le millionième véhicule a marqué un véritable tournant dans l’histoire de notre entreprise. Il est le symbole du succès de notre stratégie et de l’engagement sans faille
de nos collaborateurs.
»

Arval Luxembourg, une croissance portée par l’innovation et l’expertise
En 2016, Arval Luxembourg a conforté sa position d’acteur majeur sur le marché du leasing opérationnel au Luxembourg. La société a enregistré une croissance de sa flotte de 15%, portant à près de 5.000 le nombre de véhicules loués (pourcentage supérieur à la tendance du marché luxembourgeois des véhicules de société).

En juillet 2016, Arval Luxembourg a lancé avec succès Arval Mid Term Rental, une offre de location pour des durées allant de 1 à 24 mois. Cette solution répond aux besoins de flexibilité des entreprises luxembourgeoises liés à des pics d’activité, à une activité saisonnière, ou encore aux différentes phases du recrutement (période d’essai, contrat à durée déterminée).

Par ailleurs, le conseil et l’analyse des besoins des gestionnaires de flottes d’entreprise ont été enrichis à travers l’offre Arval Outsourcing Solutions qui leur permet, tout en gardant le contrôle, d’externaliser la gestion de flotte et le contact avec les conducteurs.

Arval a également renforcé en 2016 son implication dans les enjeux d’éco-mobilité au travers d’actions telles que la gestion opérationnelle d’une nouvelle flotte de voitures électriques BMW i3 pour Enovos et City Mov’ et le lancement d’offres commerciales pour faire évoluer le marché vers une conduite plus écoresponsable.

« Le succès d’Arval Luxembourg s’explique d’abord par une forte volonté de garantir continuité et qualité de service à ses clients. La croissance d’Arval Luxembourg en 2017 s’appuiera notamment sur la qualité de service et l’expertise de ses collaborateurs, sur le cross-selling avec BGL BNP Paribas et sur l’innovation des solutions en lien avec l’engagement écoresponsable », souligne Gerry Wagner, Directeur Général d’Arval Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

24/05/2017 Communiqué

Jan De Nul Group orders another Hopper Dredger

Jan De Nul Group signed a contract with Keppel Singmarine Pte.Ltd. for the const...

Jan De Nul
P&T - Global Sky Park
23/05/2017 Communiqué

POST Luxembourg : chiffre d’affaires et résultats en haus...

Le Groupe POST Luxembourg clôture l’exercice 2016 avec des résultats en amé...

POST Luxembourg
Ketterthill
23/05/2017 Communiqué

Romain Schneider a visité les laboratoires Ketterthill

Le 18 mai 2017, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, a visit...

Ketterthill
 D821098
23/05/2017 Communiqué

Luxaviation Group affiche des initiatives conjointes avec Ex...

Luxaviation Group et ExecuJet exposent pour la deuxième fois ensemble au Salon ...

Luxaviation Group
Hangar ext
22/05/2017 Communiqué

Luxaviation Helicopters annonce un partenariat stratégique ...

Luxaviation Helicopters et Azur Hélicoptère annoncent aujourd'hui un nouveau p...

Luxaviation Group
Jobshadow2017
22/05/2017 Communiqué

Manifestation de clôture du Job Shadow Day

Le mardi 9 mai 2017 a eu lieu la Manifestation de clôture de la 8ème édition ...

Jonk Entrepreneuren

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus