Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de la société luxembourgeoise MyScienceWork, remporte le trophée des français à l’étranger

fr

Virginie Simon est la lauréate du Trophée Entrepreneur dans le cadre de la 5ème édition des Trophées des Français de l’étranger, qui se tiendra le 7 mars prochain au Quai d’Orsay.

<< Retour
08/03/2017 | Communiqué
  • Virginie Simon MyScienceWork

Les Trophées des Français de l’étranger organisé par lepetitjournal.com est placé sous le Haut Patronage du Secrétariat d’État au Commerce extérieur, Tourisme et Français de l’étranger. Ils mettent à l’honneur le parcours étonnant de sept français d’exception pour sept catégories ayant réussi hors des frontières, et dans le cas de Virginie Simon pour l’entreprenariat au Luxembourg et en Californie.

« Je suis vraiment fière d’être la nominée de la catégorie ‘Entrepreneur’ sur un total de 255 candidatures. C’est un grand honneur pour l’équipe et la société MyScienceWork. Je suis également fière de pouvoir mettre en avant le Luxembourg, qui m’a toujours soutenue et portée le long des différents développements », explique Virginie.

Virginie crée « MyScienceWork », peu après sa thèse en nanotechnologie contre le cancer. Le but : démocratiser l’accès aux sciences, faire circuler les savoirs et faciliter les collaborations. Après une levée de fond prometteuse et l’obtention de l’aide d’Etat Jeune Entreprise Innovante, la plateforme est lancée. Un succès, elle est aujourd’hui visitée par plus d’un million de visiteurs par mois. Il s’agit de la première base de données scientifique en Open Access centralisant 66 millions de publications scientifiques et de brevets. En 2014, l’entreprise ouvre sa filiale à San Francisco, au coeur de la Silicon Valley et lance son offre d’archivage à destination des universités et des organismes de recherches. Entre temps, l’équipe de Virginie a renforcé son pôle R&D et propose désormais des services d’extraction de métriques clefs, d’analyse de tendance de recherche pour ses clients.

Virginie compte déjà 5 prix internationaux à son palmarès : Prix Excellencia Award en 2008; Prix Sensationelle en 2010; « Meilleur espoir de création d’entreprise de l’année » au Prix de l’Entrepreneuse en 2011; la start-up a été sélectionnée par le magazine Challenges en 2016 parmi « Les 30 start-up internationales où investir », et Virginie a été reconnue par le magazine berlinois The Hundert cette même année, listant les 100 meilleures entrepreneuses d’Europe.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Virginie Simon MyScienceWork @Dilis
11/09/2017 Communiqué

MyScienceWork annonce une nouvelle collaboration avec l’In...

L’Institut national d’études démographiques (INED), organisme public de re...

MyScienceWork
Virginie Simon MyScienceWork
08/03/2017 Communiqué

Virginie Simon, CEO et co-fondatrice de la société luxembo...

Virginie Simon est la lauréate du Trophée Entrepreneur dans le cadre de la 5è...

MyScienceWork
photo01
30/06/2016 Communiqué

Audience MySciencework au Palais grand-ducal

Ce mercredi 29 juin, Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a reçu en audien...

MyScienceWork
Virginie SImon CEO MyScienceWork & William Park CEO Deepdyve
08/03/2016 Communiqué

MyScienceWork et DeepDyve ouvrent un nouvel accès illimité...

MyScienceWork, dont le siège est au Luxembourg avec une présenc...

MyScienceWork
MyScienceWork's team SF2
19/01/2016 Communiqué

MyScienceWork, une startup « made in Luxembourg », annonce...

MyScienceWork, une startup lancée au Luxembourg en 2012 et prés...

MyScienceWork
Myscienceworks

MyScienceWork annonce le lancement de l’archive du laborat...

L’entreprise offre désormais des archives personnalisées ...

MyScienceWork

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus