Lancement du Navire Multifonctionnel Adhémar de Saint-Venant

fr

Le chantier naval AVIC à Weihai en Chine a lancé Adhémar de Saint-Venant, le nouveau navire polyvalent de Jan De Nul Group. Son navire jumeau, le Daniel Bernoulli, sera lancé en mars 2017.

<< Retour
09/03/2017 | Communiqué
  • DSC 2549

Afin de pouvoir exécuter une variété de fonctions, divers outillages de mission sont disponibles pour être installés sur les navires: installation de roches par un tuyau incliné ou par tuyau flexible ; dragage de tranchées sous-marines ; installation de câbles et d’ombilicaux ; travaux d’installation par moyen d’une grue à compensation active de houle etc. Tout ceci les rend sûrement uniques.

Pour assurer une exécution efficace et en toute sécurité de ces travaux, les navires sont équipés d’un système de positionnement dynamique (DP2), un système de propulsion entièrement diesel-électrique, des accommodations confortables pour 60 personnes et une notation SPS. Le Adhémar de Saint-Venant a une notation de classe ‘STRENGTHBOTTOM’ ; ceci permet au navire d’échouer, lui permettant entre autres d’installer des câbles dans des eaux peu profondes.

Ces 8 dernières années, Jan De Nul Group a considérablement étendu sa flotte, grâce à quoi le groupe dispose aujourd’hui de la flotte de dragage la plus sophistiquée au monde. De ces jours, Jan De Nul Group est en train d’ajuster sa stratégie d’investissement et s’oriente plus que jamais vers des marchés de niche. La construction de navires polyvalents leur permet également de mieux répondre aux demandes de clients qui veulent que les travaux soient effectués par un seul entrepreneur ou un seul navire, et de diminuer les frais de mobilisation pour ses clients.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Jan De Nul Group - order new hoppers 01
15/03/2017 Communiqué

Jan De Nul Group commande des nouveaux navires avec système...

Jan De Nul Group a commandé trois dragues à élindes traînantes d’une capac...

Jan De Nul
DSC 2549
09/03/2017 Communiqué

Lancement du Navire Multifonctionnel Adhémar de Saint-Venan...

Le chantier naval AVIC à Weihai en Chine a lancé Adhémar de Saint-Venant, le ...

Jan De Nul
Vole au vent
18/05/2016 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus