La plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctena reprend les activités médicales de Terminland

fr en de

Le leader européen poursuit sa croissance

<< Retour
  • Doctena

Doctena, la plateforme européenne n°1 de réservation médicale accélère encore sa croissance. Le spécialiste des technologies de prise de rendez-vous en ligne, dont le quartier général se situe à Luxembourg, récupère la clientèle médicale de son homologue allemand, Terminland.

Grâce à l’acquisition de son segment médical, Doctena offre désormais aux patients l’accès à l’agenda de plus de 5.000 médecins spécialistes et dentistes en Allemagne et 7.000 praticiens à travers l’Europe. Terminland commercialise un logiciel de réservation en ligne qui est utilisé dans de multiples secteurs autres que le médical. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué par les différentes parties. Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena déclare que « Terminland est un des leaders de la prise de rendez-vous électronique dans de nombreux secteurs et dispose d’une clientèle médicale de très grande qualité. Ce deal est un nouveau moment clé dans le développement de notre entreprise. Il nous permet d’étendre notre position de leader européen. Tant les médecins que les patients bénéficient de l’efficacité accrue qu’apporte la prise de rendez-vous en ligne. »

Fondée à Luxembourg en 2013, la société a déjà racheté la plateforme belge Docbook l’année dernière ainsi que le portail allemand Doxter. Grâce à cette troisième transaction, Doctena occupe une position forte en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse. Hartwig Schulz, CEO de Terminland : « Doctena est le numéro 1 de la prise de rendez-vous en ligne sur le segment du médical. Cette transaction est clairement une situation de gagnant-gagnant. Nous pouvons contribuer à ce que Doctena propose la plus grande offre de médecins en Allemagne tout en restant concentré sur notre activité dans d’autres secteurs. »

Solution de référence pour les médecins et les patients
Depuis son lancement, il y a quatre ans, Doctena se donne pour mission de digitaliser la prise de rendez-vous médicale. Dr Ron Lehnert, CEO de Doctena Allemagne : « A une époque où les smartphones et tablettes sont omniprésents en salle d’attente, tant les patients que les médecins n’ont plus aucune raison de téléphoner pour prendre rendez-vous. Notre solution logicielle permet de simplifier un processus qui habituellement prend beaucoup de temps à l’équipe médicale et ce, sans présenter de véritable plus-value. Nous aidons les cabinets médicaux à réduire sensiblement le nombre d’appels téléphoniques tout au long de la journée, simplifier la planification des consultations, combler les rendez-vous non occupés, diminuer les retards ou rendez-vous oubliés et, le cas échéant, se rendre accessible pour de nouveaux patients."

La prise de rendez-vous téléphonique sur le point de devenir obsolète
Les médecins reçoivent l’accès à un agenda dans le cloud pour 99€ par mois. Les patients, quant à eux, ont non seulement la possibilité de choisir leur rendez-vous en temps réel, mails il bénéficient également de divers services complémentaires tels que les rappels par SMS, le rajout automatique dans le calendrier électronique et bien plus encore. Patrick Kersten explique : « Avec 7,000 médecins utilisateurs, cela fait longtemps que nous avons atteint la taille critique nous permettant d’offrir aux médecins et aux patients un service de qualité qui va dans les trois à cinq années à venir complètement remplacer la prise de rendez-vous classique. »
Comme prochaine étape, Doctena prévoit d’accroître ses effectifs commerciaux dans ses différents
marchés dans le but de poursuivre le développement de la plateforme la plus ergonomique et efficace du
marché.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Cargolux HQ
10/08/2017 Communiqué

Launch of new Cargolux headquarters building

Cargolux Airlines and lux-Airport have launched the active phase of the airlines...

Cargolux
DSC 0003
09/08/2017 Communiqué

Cactus Pop Up Outlet Store au hobbi Center Diekirch

Cactus a ouvert son deuxième pop-up store au hobbi Center Diekirch. Si le premi...

CACTUS S.A.
Yves Ury 1 final
09/08/2017 Carrières

Yves Ury, nouveau directeur des ventes chez Domaines Vinsmos...

Depuis le 1er août 2017, Yves Ury est nommé nouveau directeur des ventes chez ...

Domaines Vinsmoselle
20170808 BIL THEOFFICE
08/08/2017 Partenariat

La BIL soutient The Office, espace de co-working à Luxembou...

La Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL), engagée dans le développement...

BIL
route des vacances

Remise des prix du concours « La Route des Vacances »

Courant juillet, la Belle Etoile organisait une action spéciale « vacances ...

La Belle Etoile
Photo 1
04/08/2017 Communiqué

Luxair renforce sa flotte avec un 11ème Bombardier Q400

Le onzième appareil de la flotte Bombardier Q400 de Luxair Luxembourg Airlines ...

Luxair

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus