La CDCL continue son engagement pour la Fondation Ste Zithe et les projets au Malawi

fr

C’est pour la 6ième année consécutive que la CDCL (Compagnie de Construction Luxembourgeoise), acteur majeur de la construction au Grand-Duché, soutient la Fondation Ste Zithe par un don de 15.000 €.

<< Retour
  • CDCL Fondation Ste Zithe Chèque 13032017

    d. g.à d. : M. Serge Thurm, M. Hans Jürgen Goetzke, Sr Myriam, M. Jean-Marc Kieffer

Lors d’une entrevue avec les dirigeants de CDCL (M. Jean-Marc Kieffer, président du conseil d’administration, et M. Serge Thurm, directeur financier et administratif) les responsables de la fondation,  représentée e.a. par Soeur Myriam et M. Hans Jürgen Goetzke, directeur général, ont informé sur l’état d’avancement de leur projet d’aide au Malawi.

Depuis 2015, après une période de travail intense de trois années, les installations photovoltaïques au Malawi sont opérationnelles. Elles permettent de produire 150 kW pour approvisionner en électricité les habitations faisant partie de l’hôpital Saint-Gabriel de Namitete, l’un des plus grands hôpitaux du Malawi, situé à 60 km de l’Ouest de la Capitale. Les installations finançées par la fondation luxembourgeoise sont gérées et entretenues de manière presque autonome par des locaux.

En 2016, la Fondation Ste Zithe se voyait confrontée à trois projets ambitieux, à savoir : la construction d’une structure d’accueil (crèche avec école préscolaire) afin de permettre un bon encadrement des enfants dont les parents travaillent à l’hôpital de Namitete ; la rénovation et la remise en état de l’installation d’épuration pour garantir ainsi des conditions hygièniques de haut niveau ; la mise en place d’un programme informatique spécialisé pour assurer la gestion des stocks de médicaments.

Aujourd’hui l’action se focalise sur l’entretien permanent et la révision des installations photovoltaïques, installées sur les toitures des bâtiments, érigés par la Fondation Ste Zithe. Le soleil reste la seule source fiable à pouvoir garantir de l’élécricité plus ou moins stable tout au long de la journée au sein des bâtiments de soins et d’accueil exploités à Namitete.

Par cette 6ième donation à la Fondation Ste Zithe, CDCL met une fois de plus en exergue sa politique de responsabilité sociétale visant à défendre des causes environnementales, économiques et sociales.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SDK

Nouvelle plateforme « Flécken & Léinen »

La consommation intelligente et durable au Luxembourg sera dotée à l’avenir ...

SuperDrecksKëscht
BP plus Aral 2017 card

BP/Aral et Total lancent l'acceptation mutuelle de leurs car...

BP/Aral et Total étendent l’acceptation de leurs cartes à 4 000 stations s...

Aral
3K4B1618 press
15/02/2018 RSE/Environnement

NO-NAIL BOXES - Des fournisseurs sélectionnés sur base de ...

Les mutations économiques et sociales poussent les entreprises à adopter une d...

NO-NAIL BOXES
DACHSERDIY
14/02/2018 Communiqué

20 ans DACHSER DIY-Logistics

DACHSER DIY-Logistics, la solution logistique globale pour le secteur de la cons...

Dachser
My Lux Startup
14/02/2018 Partenariat

ALTO Avocats (FR) et PATELET & partners (LUX) s’associent ...

ALTO AVOCATS (France) et PATELET & PARTNERS, spécialisés dans les startups et ...

My Lux Startup
Lize Griffiths Deloitte press

Deloitte crée un nouveau centre d’excellence dédié aux ...

Au cours des dernières années, le secteur financier a été soumis à des chan...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus