Coca-Cola lance son concept de café CHAQWA au Luxembourg

fr de

Des distributeurs de boissons chaudes reproduisent l’expérience du bar à café sur le lieu de travail

<< Retour
  • CHAQWA Moment Large - side

Après l’introduction réussie de sa propre gamme de boissons chaudes en Belgique en 2015, Coca-Cola lance à présent sa marque de café premium CHAQWA au Luxembourg. Grâce à la marque CHAQWA, l’entreprise étoffe son portefeuille avec du café, du thé et du chocolat chaud pour le secteur du B-to-B. Coca-Cola s’appuie ici sur sa longue expérience dans la vente de boissons froides sur le marché des distributeurs et de la consommation hors-foyers, ainsi que sur le vaste réseau clients qu’elle s’est constituée. Avec le lancement de CHAQWA au Luxembourg, Coca-Cola s’attaque au marché en plein essor des boissons chaudes et de cette manière, l’entreprise entend offrir à ses clients la plus-value de pouvoir proposer à la fois des boissons froides et des boissons chaudes à ses clients luxembourgeois.

La nouvelle marque CHAQWA – le mot chinois cha signifie « thé » et qawah est un mot arabe signifiant « café » – offre un concept complet : des boissons chaudes savoureuses et de qualité, des distributeurs automatiques et le service habituel de Coca-Cola. Coca-Cola se base sur son réseau clients existant tout en développant sa longue expérience au sein du canal de la consommation hors foyer en se concentrant en tout premier lieu sur les entreprises : des bureaux aux restaurants destinés au personnel ainsi qu’aux bars à café dans les entreprises.

Christophe Cuyx, Director New Business Development chez Coca-Cola European Partners : « Nous observons actuellement une expansion évidente du marché des boissons chaudes. Les consommateurs recherchent la qualité, le plaisir et les spécialités telles que les cappuccinos et les lattes ont clairement le vent en poupe. Avec CHAQWA, nous voulons reproduire l’expérience du bar à café sur le lieu de travail et répondre ainsi de manière innovante aux souhaits de nos clients et de nos consommateurs. Il va de soi que notre expérience dans le secteur des boissons nous aidera à mener à bien ce projet. »

Coca-Cola a commercialisé ses premiers cafés de marque en 1975 au Japon et a ainsi acquis un important savoir-faire interne – du « grain au gobelet » –, la composition des mélanges, le processus de qualité et la création de marques de référence.

Pour le lancement en 2015 en Belgique, et aujourd’hui au Luxembourg, nos professionnels du café ont étudié le profil gustatif des consommateurs locaux dans notre centre d’innovation basé à Bruxelles, et ont mis au point des formules de vente et de service adaptées, en collaboration avec l’équipe CHAQWA locale. Coca-Cola continue ainsi à investir dans un choix toujours plus large pour le consommateur, en proposant au total 14 marques sur le marché luxembourgeois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CHAQWA Moment Large - side

Coca-Cola lance son concept de café CHAQWA au Luxembourg

Des distributeurs de boissons chaudes reproduisent l’expérience du bar à caf...

Coca-Cola

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus