KPMG donne une impulsion à ses activités dans le secteur des placements alternatifs afin d’apporter à ses clients un appui fiscal toujours plus efficace

fr en de

KPMG Luxembourg a annoncé aujourd’hui le renforcement des moyens et capacités de son équipe Placements Alternatifs, afin d’apporter aux clients un appui fiscal toujours plus efficace

<< Retour
08/02/2017 | Communiqué
  • IMG 0960-edited2

    de gauche à droite : Georges Bock (Head of Tax), Christophe Diricks (Partner), David Capocci (Head of Alternative Investments) et Frauke Oddone (Head of Markets).

L’équipe met l’accent sur les opérations de private equity, les fonds immobiliers et les hedge funds. KPMG a ainsi annoncé le recrutement de deux nouveaux associés fiscalistes de haut niveau, à savoir David Capocci et Christophe Diricks.

Georges Bock, Head of Tax, ainsi commente les nominations de David et de Christophe:
« Le secteur luxembourgeois des placements alternatifs est en pleine croissance. Ce développement ne peut que continuer, alors que le secteur est prêt à jouer son rôle dans le financement des infrastructures et autres projets majeurs dans le cadre du plan Juncker. L’arrivée de David et de Christophe nous permet de disposer d’une équipe fiscale renforcée et prête à répondre de manière toujours plus réactive aux besoins de nos clients. Nous allons pouvoir prendre de nouvelles initiatives, qu’il s’agisse d’aider les entreprises à comprendre les évolutions de l’environnement fiscal ou de déterminer comment elles peuvent s’adapter pour réussir dans un nouveau contexte normatif.»

David et Christophe ont rejoint le cabinet le 1er février.

David a partagé son enthousiasme dans le cadre de son nouveau rôle :
« Je suis enchanté de l’opportunité qui met donnée de rejoindre l’équipe fiscale de KPMG, au moment où le Luxembourg cherche à devenir un centre de référence pour les placements alternatifs sur le continent, si ce n’est le centre de référence. Dans un contexte où les gestionnaires d’actifs alternatifs doivent faire face au renforcement des pressions réglementaires et des obligations de reporting, je me réjouis de les aider à surmonter ces obstacles avec l’appui de l’équipe fiscale de KPMG. Outre son expertise du secteur et son positionnement, le cabinet développe des technologies à la pointe du progrès. Nous sommes donc particulièrement bien placés pour offrir un large éventail de services adaptés et efficaces —et donc pour devenir le choix évident pour nos clients.»

Christophe a également partagé son engouement :
« Dans un environnement économique toujours plus réglementé et complexe, les stratégies fiscales doivent être réexaminées et ajustées en permanence. Une des missions passionnantes auxquelles je vais me consacrer sera d’aider les entreprises et les organisations à mettre en œuvre de nouveaux modèles opérationnels permettant d’optimiser leurs activités, notamment en termes de positionnement fiscal et d’obligations de reporting. Naturellement, le traitement des données et d’autres technologies de pointe sont appelés à jouer un rôle fondamental dans cette démarche. La collaboration avec nos activités d’audit et de conseil va également me permettre d’offrir une gamme de solutions très étoffée ».

Axés sur les fonds immobiliers, les opérations de private equity et les fonds autres que les OPCVM, les placements alternatifs représentent un nouveau secteur spécialisé pour le cabinet. David Capocci prend la tête de ce nouveau secteur chez KPMG Luxembourg.

Frauke Oddone, Head of Markets, a fait le commentaire suivant :
« David est bien connu dans le monde de la gestion d’investissements au Luxembourg. Il connaît parfaitement l’univers des placements alternatifs grâce à son expérience dans de grands cabinets tels qu’Andersen et Deloitte. Ce secteur continue de se développer au Grand-Duché, tout comme la complexité de ses activités. Nous sommes enchantés d’accueillir David au sein de notre équipe, où il aidera nos clients à naviguer dans cet univers complexe.»

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Hackathon
28/06/2017 Communiqué

BNP Paribas au Luxembourg a participé pour la 1re fois au B...

Une dizaine de startups ont rivalisé pour optimiser l’expérience client...

BGL BNP Paribas
2016 01 13 EY-PG-2
28/06/2017 Communiqué

EY évalue la possibilité d’utiliser des drones dans le p...

Le cabinet EY, fort de son expérience en audit numérique, vient de réaliser, ...

EY
Ambiance Kniddelen
26/06/2017 Communiqué

Du vrai ‘Lëtzebuerger Kascht’ au Cactus Belle Etoile

Cactus et la Brasserie Brigitte lancent les ‘Kniddelen’ et les ‘Kniddelen ...

CACTUS S.A.
Genista
26/06/2017 Communiqué

Genista à Fentange en 2019

Genista, spécialisée en chauffage, sanitaire, climatisation/ventilation, domot...

Genista
Rosport
22/06/2017 Communiqué

Sources Rosport présente son nouveau film publicitaire « S...

2014 fut l’année du renouveau pour Sources Rosport. Une nouvelle stratégie a...

Sources Rosport
Winner  Domanski 20170621 192814
22/06/2017 Communiqué

Prix EY du Meilleur Jeune Fiscaliste de l’Année : Tomasz ...

EY Luxembourg est fier d’annoncer l’élection de Tomasz Domanski comme meill...

Ernst & Young

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus