Keep Contact révolutionne le marché de la veille médias

fr en

L’agence de relations presse et de relations publics, Keep Contact franchit un cap dans son développement en se dotant d’un nouvel outil : Watson Explorer. Avec cette technologie intelligente, Keep Contact renforce et enrichit sa gamme de services dans le monitoring et le traitement de l’information.

<< Retour
  • photos catherine ludivine PLESSY

    Ludivine et Catherine PLESSY, associées de l'agence Keep Contact

Implantée au Luxembourg depuis près de 10 ans, l’agence de relations presse et de relations publics indépendante Keep Contact a déployé toute une palette de services à forte valeur ajoutée dans ses différents métiers. Cette quête d’excellence mise au service de ses clients, Keep Contact la réaffirme aujourd’hui en étant la première entreprise spécialisée dans la communication à se doter de la technologie Watson Explorer.

Un outil intelligent
Développée par IBM, Watson Explorer est une technologie cognitive capable de traiter les informations structurées et non structurées afin de répondre aux attentes des clients en matière de « business intelligence ». Watson Explorer peut consulter une énorme masse d’informations, sélectionner des contenus pertinents (mots-clés, thématiques…) et procéder à une première analyse. Ces opérations, Watson Explorer les intègre pour ensuite hisser son propre niveau de connaissances et ainsi gagner encore en pertinence. Intelligent, cet outil est déjà utilisé dans des secteurs comme la santé où l’échange de la connaissance est une priorité. Alors que les professionnels de la communication commencent seulement à s’y intéresser, Keep Contact a, d’ores et déjà, pris un temps d’avance.

« La veille médias, moteur de compétitivité »
Chaque minute, 350.000 Tweets sont partagés, 2,78 millions de vidéos sont vues sur YouTube et 150 millions d’e-mails sont envoyés. Il est impossible de tout lire, tout écouter, tout voir. « Détenir la bonne information n’en reste pas moins une nécessité pour les entreprises qui ont impérativement besoin de communiquer, de savoir ce qui se dit sur elles, de connaître leur marché et ses évolutions.  La veille médias s’impose comme un véritable moteur de compétitivité. Avec l’aide de Watson Explorer que nous avons sélectionné car c’est l’outil le plus performant actuellement disponible sur le marché, nos revues de presse atteignent un niveau d’excellence inégalée de par la richesse, la pertinence et la valeur ajoutée de leur contenu. Ceci nous permet de toujours mieux conseiller nos clients dans leur stratégie de communication et leurs relations avec les médias. », résume Ludivine Plessy, fondatrice et directrice de Keep Contact.

Au service de la satisfaction client
« Avec Watson Explorer, nous sommes désormais en mesure de proposer des solutions de veille médias accessibles et personnalisables, y compris à de très petites entreprises et dans tous les secteurs d’activités. La valeur ajoutée générée par l’innovation, nous la mettons également au service des clients qui nous font déjà confiance, avec des revues de presse qui gagnent en pertinence, en qualité et en substance. La satisfaction client et son amélioration permanente sont au cœur même de notre démarche. C’est notre priorité absolue », indique Catherine Plessy, directrice du développement de l’agence.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Costantini - nouveau siege - vue entrée

Costantini prend ses quartiers dans son nouveau siège

Le groupe Costantini quitte son berceau historique de Schifflange pour s’insta...

Costantini
APEX-LOGO-1@2x-100
18/01/2021 Communiqué

Apex launches Invest Check offering ahead of EU Sustainable ...

New tool will help asset managers prepare for and comply with upcoming regulatio...

Apex
Panelux017-BD
15/01/2021 Communiqué

Installation photovoltaïque chez Panelux S.A., un engagemen...

Si 2020 signe une année tourmentée, elle est également pour l’entreprise Pa...

Panelux S.A.
Immobel
15/01/2021 Communiqué

Immobel annonce la réhabilitation de l’ancien siège d’...

Situé au 44 Rue du Canal, en plein coeur d’Esch-sur-Alzette, ce bâtiment ins...

Immobel
Creditreform
15/01/2021 Communiqué

Les faillites au Luxembourg restent à un niveau élevé

Creditreform a analysé l’évolution du nombre de faillites au Luxembourg au c...

Creditreform
partenariat COSL BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas renouvelle son soutien au Comité Olympique...

BGL BNP Paribas a souhaité apporter son soutien au COSL pour l'année 2021, qui...

BGL BNP Paribas

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus